106 milliards de dollars pour une usine SK hynix en Corée du Sud

    Excellente nouvelle dans cette période de pénurie de composants. La Corée du Sud vient d’autoriser la société sud-coréenne SK hynix Inc. à construire son méga complexe d’usines. Rappelons que la société fut fondée en 1983 en tant que Hyundai Electronics Industries Co. fut la première entreprise au monde à développer le SDRAM 256 Mo en octobre 1995 et le SDRAM 1 Go en . Ce chantier gigantesque qui devrait démarrer au quatrième trimestre 2021 devrait être terminé pour un démarrage de la production en 2025.

    Le chantier de cette méga-usine SK hynix se situe à environ 50 km de la capitale Séoul et plus précisément à Yongin. Ce complexe composé de quatre usines occupera tout de même une superficie de 4,15 millions de mètres carrés. Tandis que Yongin accueillera l’usine principale pour la DRAM et les puces de mémoire de nouvelle génération, Icheon (80 km au sud de Séoul) servira de centre de R&D et de DRAM. Cheongju (137 km au sud de Séoul) sera un centre de puces flash NAND.

    Usine Corée du Sud SK hynix Inc.

    SK hynix mise gros et le coût d’investissement s’en ressent puisqu’il est tout de même question de 106 milliards de dollars de la part de la société sud-coréenne. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus gros investissements de ces dernières années dans ce secteur. La production, lorsqu’elle aura atteint sa charge maximale, devrait permettre de sortir environ 800 000 unités par mois.

    « L’industrie des puces étant le pilier clé des exportations du pays, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour résoudre les problèmes potentiels tout au long du projet, afin que la construction puisse commencer cette année comme prévu »


    A déclaré le ministère sud-coréen.

    L’investissement par SK hynix dans cette usine va dans le prolongement de l’acquisition par SK hynix de la division Intel NAND pour un montant de 9 milliards de dollars.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.