224 cœurs physiques dans un serveur avec les Intel Cascade Lake

L’information est à prendre avec des pincettes car rien d’officiel, pas de confirmation. Tournons-nous vers notre compère VideoCardz, un anonyme a partagé ce qui ressemble à un PowerPoint d’une conférence saoudienne d’Intel contenant des informations sur les processeurs Intel Cascade Lake à destination des serveurs.

Intel Cascade Lake : beaucoup de cœurs physiques !

Intel Cascade Lake

Les futurs processeurs Intel Cascade Lake vont prendre en charge jusqu’à 28 cœurs, ce qui semble assez faible étant donné que les processeurs EPYC de deuxième génération d’AMD seraient équipés de 64 cœurs. Mais Intel à encore un tour dans son sac puisqu’AMD ne propose qu’une prise en charge double socket pour les processeurs EPYC, ce qui signifie qu’un système peut héberger jusqu’à 128 cœurs physiques au mieux. Intel ira jusqu’à offrir un support double et quadruple, mais également un support octa-socket avec Cascade Lake pour porter le nombre maximum de cœurs physiques à 224 pour un seul système.

Intel Cascade Lake

Pour finir, les processeurs Intel Cascade Lake prendront également en charge jusqu’à six canaux de mémoire DDR4 et 48 voies PCIe par processeur.

Laisser un commentaire