30% de PDM pour les CPU AMD pour Steam Hardware Survey

    Tous les mois Steam mène une enquête pour savoir quel matériel utilisent les utilisateurs de sa plateforme de jeux. Cette enquête Steam Hardware Survey est facultative et anonyme, et permet de décider quels types d’investissements technologiques Steam doit réaliser et quels produits proposer. L’enquête montre, entre autres, que la part de marché d’AMD ne cesse de monter pour atteindre 30% au mois de mai 2021.

    Selon Steam, 30% des joueurs ont un processeur AMD

    Une part de marché qui n’était que de 27,99% au mois de janvier. Cela représente un gain de +0,65% par rapport au mois d’avril dernier. Depuis l’arrivée des premiers processeurs Ryzen, AMD ne cesse d’intéresser les différents utilisateurs et les gamers n’échappent pas à cet engouement. Nous espérons que la courbe garde la même ascendance, pour garder cette concurrence qui fait du bien aux consommateurs.

    Part de marché processeurs usage Steam

    L’enquête nous permet également de voir que du côté des cartes graphiques cela reste plutôt stable. NVIDIA représente 75,63% de part de marché au mois de mai contre 16,18% pour AMD. Si l’on regarde le graphique (disponible ici), on s’aperçoit que cela ne bouge quasiment pas. NVIDIA reste leader en cartes graphiques auprès des consommateurs gamers.

    Il faut cependant prendre en considération, quelle que soit la catégorie, que cette enquête est facultative et qu’elle ne prend donc pas en compte l’ensemble des utilisateurs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.