4460 euros pour le moniteur OLED 4K LG UltraFine 32EP950

    Pour le moment réservé au marché chinois, le moniteur LG UltraFine OLED Pro 32EP950 dont nous vous avions déjà parlé ne se destine pas au public gamer. Et oui le moniteur fait partie de la famille LG UltraFine Display OLED Pro. La clientèle visée est celle des professionnels exigeants que sont les photographes, les monteurs vidéo voire même les créateurs de contenu. Cet écran LG dispose d’une dalle OLED de 31,5 pouces avec une définition native de 3840 x 2160 pixels.

    Fait assez étonnant, la dalle OLED ne serait pas fabriquée par LG Display. Celle-ci proviendrait de chez Japan OLED (JOLED) qui fournit déjà ASUS et Eizo. La fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz. Le fabricant annonce une couverture de 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 ainsi que 99 % des couleurs de l’espace Adobe RGB.

    Des valeurs excellentes pour celles et ceux qui cherchent un rendu le plus fidèle possible des couleurs. Enfin, pour terminer au niveau des caractéristiques techniques, nous avons un contraste de 1 000 000: 1 et un temps de réponse de 1 ms GtG.

    LG UltraFine OLED Pro 32EP950

    En termes de connectiques, ce moniteur est assez généreux puisque nous y trouvons :

    • 2 x DisplayPort
    • 1 x HDMI 2.0
    • 3 x ports USB 3.0
    • 1 x USB Type-C permettant de charger jusqu’à 90 W
    • Prise casque
    • 1 x KVM permettant à partir d’un seul écran, clavier et souris d’utiliser deux ordinateurs

    Bon, cet écran a de bien beaux arguments, de belles caractéristiques techniques et c’est le moins qu’on puisse dire. Mais tout cela se paie, et pas qu’un peu. Pour ce moniteur LG UltraFine OLED Pro 32EP950 il est question en effet de 34999 yuans, soit environ 4460 euros. Un budget colossal pour un moniteur.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.