Acer EI491CRG9 : un écran 49″, 240 Hz, G-Sync, Mini-LED et HDR2000

    Pour concurrencer l’écran Odyssey G9 de Samsung, Acer propose un écran aux caractéristiques similaires avec le EI491CRG9. Acer joue même un peu au concurrent effronté en plaçant le « G9″ à la fin de la référence de son écran. Ainsi on retrouve pour cet référence une diagonale de 49 » avec un format 32:9 et une définition de 5120 x 1440 pixels sur une dalle de type VA. La fréquence de rafraichissement est de 240 Hz et le temps de réponse annoncé est de 1 ms en GTG. Les angles de visions sont de 178°. Enfin, cet écran à destination des gamers dispose aussi d’une courbure de type 1000R.

    Acer EI491CRG9

    La VRR NVIDIA G-Sync Compatible est présente, même si on aurait aimé une certification d’un cran supérieur. Le rétroéclairage de la dalle est basé sur un système Mini-LED de 2048 zones à gradation locale. Il s’agit d’un système permettant un excellent contraste comme nous l’avions vu sur l’écran ASUS ROG Swift PG35VQ. Tout comme le G9, il est affiché une certification VESA DisplayHDR 2000 alors même que celle-ci n’est pas encore officiellement annoncée. Ceci est rendu possible bien entendu par le système de gradation local et la luminosité maximale pouvant atteindre les impressionnants 2000 cd/m². Pour le contraste, il est annoncé à 4000:1.
    Pour les couleurs, on peut voir sur le site Taobao une profondeur en 12-bits alors qu’il est affiché 1,07 milliard de couleurs, ceci correspond à une profondeur de 10-bits. Il est possible que l’écran utilise un traitement interne amélioré de la LUT, nous en saurons plus lors de l’annonce officielle de cet écran EI491CRG9 par Acer.

    écran Acer EI491CRG9

    Question connectique, l’écran proposera deux ports DisplayPort et deux ports HDMI, les versions ne sont pas précisées. On retrouve également deux ports USB 3.0 et une sortie audio. Deux hauts-parleurs de 3W sont aussi présents pour dépanner.

    Vue arrière

    Notez que ces informations viennent non pas d’Acer, mais du détaillant chinois taobao. Les spécifications ne sont donc pas confirmées, mais il n’y a pas de fumée sans feu. Quant au prix, le site répertorie cet écran à 14999 RMB soit environ 2300 dollars. Mais attention, le prix est fortement susceptible de changer d’ici l’annonce de la marque.

    Acer EI491CRG9


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.