Acer Nitro XV252QF : un écran 390 Hz Full HD en 24,5″

    Bien que non officiellement annoncé par la marque Acer, le site révèle malgré tout un nouveau moniteur avec le Acer Nitro XV252QF. On retrouve un moniteur disposant d’une dalle de type AHVA (IPS like) d’une diagonale de 24,5″ offrant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Mais c’est du côté du taux de rafraîchissement que l’on prend une claque. Il est en effet question de 360 Hz avec la possibilité d’être overclocké à 390 Hz. Ce qui serait un record sur le marché.

    Pour le reste des caractéristiques techniques nous retrouvons un temps de réponse de 0,5 milliseconde en GtG. Le contraste typique est de 1000:1. Pour les gamuts, une couverture de l’espace colorimétrique sRGB de 99% est annoncée sans parler du DCI-P3. On retrouve également une certification VESA DisplayHDR 400.
    Il bénéficie de la technologie de synchronisation d’image AMD FreeSync Premium avec VRR (taux de rafraîchissement variable) et LFC (compensation de trame faible).

    Acer Nitro XV252QF 390 Hz

    Au niveau de la connectique, nous retrouvons les ports suivants :

    • 1 x entrée DisplayPort 1.4
    • 2 x entrées HDMI 2.0
    • 1 x connecteur audio
    • Une paire de haut-parleurs de puissance 2W

    Arrière Acer Nitro XV252QF

    Reste que le prix du moniteur Acer Nitro XV252QF risque d’en décourager plus d’un. En effet il est question d’un tarif d’environ 530 €, cher pour du 24,5″ en Full HD. Et même si l’on peut profiter d’un excellent taux de rafraîchissement de 390 Hz, encore faut-il avoir une machine capable d’en profiter. Cet écran sera donc plutôt réservé pour les jeux de compétitions.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.