Acer Predator CG437K P : un écran 43″, UHD et 144 Hz

Acer nous présente son nouvel écran orienté gaming : le Acer Predator CG437K P. Cet écran bénéficie d’une définition UHD (3840 x 2160 pixels). Un écran de 43″, une dalle VA, une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz et la certification VESA DisplayHDR 1000. Autant dire que ce « grand » bijou en a dans le ventre.

Acer Predator CG437K P : 43″ en UHD 144Hz rien que çà !

Le Acer Predator CG437K P est donc un écran fait pour les joueurs disposant de beaucoup de place. Effectivement, cet écran d’une taille de 43″ (largeur 96,5 cm x hauteur 67,3 cm x profondeur 7,6 cm) soit 109 cm de diagonale trônera fièrement dans votre espace de divertissement. Sa dalle de type VA d’une définition UHD (3840 x 2160p) délivre une luminosité de 1000 cd/m² et couvre 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3, lui permettant ainsi d’obtenir la certification DisplayHDR 1000.

 

Le taux de rafraîchissement n’est pas en reste sur le Acer Predator CG437K P. Le 120 Hz natif de l’écran est overclokable jusqu’à 144 Hz afin de rendre les jeux plus fluides. Cet écran est également Nvidia G-Sync Compatible et AMD FreeSync. Notez qu’Acer offre également avec cet écran un Delta E inférieur à 2 en sortie d’usine, ce qui est un excellent point.

L’écran est doté de deux capteurs. Un premier capteur de lumière lui permet d’adapter sa luminosité automatiquement en fonction du taux d’éclairage de la pièce pour améliorer le confort visuel de l’utilisateur. Le second capteur intégré permet de détecter si une personne se trouve à proximité de l’écran. L’écran passera alors automatiquement en mode économie d’énergie soit en mode veille si aucun mouvement n’est détecté pendant une longue période.

L’écran est assez sobre, les bords sont relativement fins et on retrouve le panneau de commande au milieu du bord inférieur sous le logo Predator nous rappelant le côté gaming de ce moniteur. Le pied de l’écran en métal est assez grand afin de garantir une stabilité optimale de l’ensemble. À l’arrière droit de l’écran prennent place les prises, à savoir trois prises HDMI, deux prises DisplayPort et une prise USB Type-C. Deux haut-parleurs 10 W sont intégrés à l’écran. Quatre bandes LEDs magnétiques peuvent être fixées à l’arrière de l’écran et sont programmables soit pour le jeu, la musique ou les films.

Le Acer Predator CG437K P n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis à un prix de 1499$. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique dans la source.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.