Acer Predator X38 S : un écran IPS de 37,5″ à 175 Hz avec G-Sync

    Acer a annoncé un nouvel écran haut de gamme Predator X38 S qui a la particularité de disposer d’une énorme dalle de type IPS au format 21:9 d’une diagonale de 37,5″. Le tout avec une courbure de type 2300R. Créé pour les gamers, ce moniteur propose une définition de 3840 x 1600 pixels avec un taux de rafraichissement de 175 Hz avec un OC (natif à 144 Hz) pour un temps de réponse de 0,3 ms GTG. La certification VRR NVIDIA G-Sync Ultimate est également présente et c’est encore un gros atout pour cette référence. Cerise sur le gâteau, cet écran profite de la fonctionnalité NVIDIA Reflex Latency Analyzer, une option que nous avions testée en détail.

    Acer dégaine le Predator X38 S : du 3840 x 1600 pixels avec 175 Hz, NVIDIA G-Sync Ultimate et RLA

    Pour le reste des caractéristiques techniques, dalle IPS oblige nous nous attendons à un contraste de 1000:1. La luminosité serait de 600 cd/m² avec une certification VESA DisplayHDR 600. Les angles de visions sont à 178° aussi bien vertical qu’horizontal. Autre point intéressant, l’écran est calibré d’usine pour avoir un Delta E inférieur à 2. Le rétroéclairage devrait être à gradation locale et non de type Edge. Quant aux espaces colorimétriques, le gamut DCI-P3 serait couvert à hauteur de 98 % avec une profondeur des couleurs à 10-bits, soit environ 1,07 milliard de couleurs.

    Écran Acrer predator X38 S

    Pour les autres fonctionnalités spécifiques, on y retrouve le RLA (Reflex Latency Analyzer). Ceci permet de mesurer la latence de bout en bout du système, en allant du clic de la souris jusqu’à l’affichage de l’action à l’écran. Ceci est surtout utile aux pro-gamers qui cherchent à optimiser à fond leurs réglages, ceci leur permettra par exemple de choisir les bons paramètres, mais aussi la bonne souris pour avoir le moins de latence possible. D’ailleurs attention, toutes les souris ne sont pas compatibles avec cette technologie et toutes n’ont pas la même latence.

    Cet écran Acer Predator X38 S propose huit modes d’affichages prédéfinis et personnalisables. Les modes LightSense et Acer ColorSense effectuent des ajustements automatiques de la luminosité de l’écran et de la température de couleur en fonction de l’environnement.

    Écran Acrer predator X38 S

    Pour revenir sur le module G-Sync Ultimate, l’écran propose un mode G-Sync Esports qui va profiter à l’affichage de jeux de compétition. Ce mode garantit un faible taux de latence en désactivant par exemple le rétroéclairage variable et permet de mieux voir dans les zones sombres en augmentant le niveau du noir en passant par une modification du niveau gamma de l’écran. Acer n’en a pas encore dit beaucoup plus, nous n’avons notamment aucune information quant à la connectique. Nous pouvons en revanche voir sur les images un petit HUB USB de deux ports sur le côté gauche de l’écran.

    En termes de prix et de disponibilité, Acer a annoncé que cet écran Predator X38 S sera disponible en Amérique du Nord pour septembre au prix de 1999,99 dollars et en Europe pour 2199 euros.

    Écran Acrer predator X38 S


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.