Acer Swift X 2022 : le premier laptop équipé d’un GPU Intel Arc Alchemist

    La marque Acer va lancer dans le courant de l’année 2022 un ordinateur portable équipé d’une carte graphique Intel Arc Alchemist. Il s’agit pour le moment du premier ordinateur annoncé avec une carte comme celle-ci. Bien entendu, bien d’autres suivront chez l’ensemble des marques.

    Intel Arc Alchemist : une première apparition dans un ordinateur portable Acer

    Le CES 2022 débute demain va être riche en annonces. Outre NVIDIA qui va annoncer de nouvelles cartes graphiques (RTX 3090 Ti notamment), Intel ses nouveaux processeurs Alder Lake-S ainsi que ses cartes graphiques, Acer va présenter au moins un ordinateur portable équipé d’une carte graphique Intel Arc Alchemist. Il s’agit pour le moment du premier ordinateur portable à être annoncé avec une carte graphique de chez Intel.

    Acer Swift X 2022
    Acer Predator Triton 500 se

    Pour l’instant, nous n’en savons pas vraiment beaucoup plus sur l’ordinateur en lui-même. Ce qui est une certitude c’est que l’Acer Swift X 2022 va bien posséder une carte graphique Intel. Pour le reste des composants, il va falloir patienter jusqu’à demain au mieux. D’après ce que nous pouvons voir sur les images, ce laptop devrait être assez fin. Il devrait également avoir une dalle d’une diagonale de 14 pouces. La machine change un peu au niveau de la connectique puisqu’elle va maintenant être équipée d’un port USB Type-C et va perdre le capteur d’empreintes digitales. Clairement, il ne faut pas s’attendre à un laptop pouvant faire du gaming hardcore.

    Bref, on attend avec impatience le CES pour en savoir plus sur le sujet et voir toutes les annonces qui auront lieu durant cet évènement. D’ailleurs, nous avons également des visuels pour les autres gammes de la marque tels que les Predator, Helios et Nitro :


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.