ADATA SE770G : un SSD externe performant et RGB

    ADATA Technology, fabricant de modules DRAM hautes performances et de produits Flash NAND, annonce le lancement du SSD externe ADATA SE770G RGB. Orienté performances (du coup forcément il y a du RGB) celui-ci dispose d’une connectique USB 3.2 Gen 2 Type-C. Les vitesses annoncées vont jusqu’à 1000 Mo/s en lecture et jusqu’à 800 Mo/s en écriture.

    SE770G, le SSD externe RGB de ADATA

    D’une taille compacte, il mesure 99,5 x 57,5 x 18 mm pour un poids de 136 grammes. Le SE770G se distincte de ses congénères par son éclairage RGB. Celui-ci reste malgré tout agréable et prend la forme de motifs cubiques sur le dessus. Il est disponible en deux capacités : 512 Go et 1 To. Afin de proposer au SSD les meilleures performances, ADATA a opté pour une connectique USB 3.2 Gen 2 Type-C.

    SSD ADATA SE770G

    Cette connectique lui permet d’offrir des vitesses de lecture jusqu’à 1000 Mo/s et jusqu’à 800 Mo/s en écriture. Cela représente seulement 20 secondes pour transférer un fichier vidéo 4K de 10 Go. Si on ne dispose pas de connexion USB 3.2 Gen 2 Type-C sur son ordinateur, on pourrea le brancher en USB Type-A, mais on perdra en performances.
    Il est compatible toute plateforme puisqu’il sera pris en charge sous Windows, macOS, Linux et Android.

    Le SSD externe ADATA SE770G dispose d’une garantie confortable de 3 ans. Il est livré avec un câble USB 3.2 type-C, un câble USB 3.2 type-C vers A et une guide de mise en route. Pour le moment pas de tarif, mais si l’on se fie aux tarifs des SSD de la marque (exemple : ADATA SE730H) il faudra compter au moins 150 € pour du 512 Go.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.