ADATA XPG Vault : une souris qui intègre un SSD de 1 To

    La souris ADATA XPG Vault est une référence un peu spéciale, et on peut soit se dire que ça tourne pas rond chez la marque durant les réunions de brainstorming soit que c’est un coup de génie. En effet, cette souris qui semble tout à fait classique visuellement intègre en fait un SSD d’une capacité de 1 To tournant jusqu’à 985 Mo/s. En revanche, disons-le tout de suite, il s’agit d’un prototype qui ne sera probablement pas proposé à la vente sur le marché. Mais XPG pourra tout de même se vanter d’avoir été la première entreprise à avoir créé ce type de souris.

    Une souris avec un SSD intégré, bonne ou mauvaise idée ? Vous avez une heure

    Visuellement on voit que la marque a doté sa souris d’un éclairage RGB au niveau de la molette et sur le logo XPG sur l’arrière. Nous voyons deux boutons latéraux sur la gauche et nous savons aussi qu’elle est alimentée via un câble USB Type-C. Mais c’est tout ce que nous savons pour le moment. Et puis de toute façon, si la souris reste à l’état de prototype, à quoi bon connaitre la référence du capteur utilisé ?

    L’idée d’une telle souris vient du fait qu’un joueur pourrit embarquer ses jeux avec lui simplement en prenant sa souris. En pratique ça peut le faire, mais il y a de gros points noirs au tableau. En effet, beaucoup ont tendance à s’énerver dans un jeu lorsqu’on perd à répétition ou que l’on tombe face à des campeurs dans des FPS. Qui n’a jamais, mais vraiment jamais tapé sa souris sur le bureau en étant énervé ? Un SSD/HDD externe pour stocker ses jeux semble tout de même moins risqué tout en étant probablement moins couteux.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.