AiO MSI MEG CORELIQUID S : un nouvel AiO MSI avec écran

    MSI est un fabricant qui dispose d’un très large choix de composants. De la carte mère au SSD en passant par les écrans, la marque propose également du refroidissement liquide tout-en-un. Et d’ailleurs bonne nouvelle; puisque MSI officialise ses nouveaux kits AiO MEG CORELIQUID S. Deux modèles sont disponibles avec du 280 mm et du 360 mm qui disposent tous les deux d’un écran de 2,4″.

    C’est officiel, les AiO MSI MEG CORELIQUID S vont arriver

    Nous connaissions déjà la série K (que nous avions testés en 360 mm) qui possède également un écran de 2,4″, personnalisable via le logiciel Command Center. La différence entre la série K et S se situe au niveau des ventilateurs : des Torx Fan 4.0 ARGB de 120 mm tournant de 0 à 2500 tr/mn pour la première et des Silent Gale P sans éclairage, tournant jusqu’à 1800 tr/mn et 2000 tr/mn selon la taille pour la série S. Les pâles de ces derniers sont d’ailleurs fabriqués en polymère à cristaux liquides.

    MSI MEG CORELIQUID S séries
    MSI MEG CORELIQUID S séries

    Le MSI MEG CORELIQUID S dispose d’un bloc pompe Asetek de 7e génération. Le radiateur mesure 27 mm d’épaisseur et les tuyaux font 400 mm de longueur.
    On retrouve un ventilateur de 60 mm au niveau de la pompe. Celui-ci est chargé de refroidir les composants autour du socket. Un petit plus intéressant lorsqu’on connaît  notamment l’intérêt d’avoir des VRM bien refroidies.

    Le ventilateur Silent Gale P 120 mm tourne jusqu’à une vitesse de 2000 tr/mn pour un débit d’air de 56,2 CFM et une pression statique de 2,21 mmH²O. La nuisance sonore est de 22,7 dBA au maximum. Pour le 140 mm la vitesse sera de 1800 tr/mn au maximum, pour un débit d’air de 82,27 CFM et 2,2 mmH²O de pression statique. La nuisance sonore est ici de 24,9 dBA. Le logiciel Command Center permettra de garder un œil sur tout ça, avec notamment une gestion des profils de ventilation.

    Les AiO MEG CORELIQUID S seront livrés avec un kit de fixation compatible Intel LGA1700. Reste à connaître le tarif, sachant le MPG Coreliquid K360 est affiché à environ 230 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.