AKRacing OL2701 : la marque se lance avec un écran OLED

    Voici une bien belle surprise. La marque AKRacing que nous connaissons pour ses fauteuils gamers se lance sur le marché des écrans (au Japon) et présente même un modèle ayant la particularité de proposer une dalle de type OLED : voici l’AKRacing OL2701. Et c’est via le fabricant JOLED que cela va se faire. En effet, vous l’aurez remarqué, les moniteurs PC OLED se font rares comparativement à l’offre présente dans le secteur des téléviseurs, ceci notamment à cause des problèmes de burnout issus de la technologie elle-même. Des points beaucoup plus problématiques sur des moniteurs PC où des images restent fixes que sur des téléviseurs ou c’est beaucoup moins le cas. Ici JOLED fournit donc un panneau avec une fonction de réduction de l’effet burnout qui contrôle en temps réel la luminosité pixel par pixel, de sorte qu’il parvient à réduire le problème de manière plus que perceptible.

    JOLED propose son panneau à travers AKRacing pour des moniteurs PC OLED, oui, vous avez bien lu !

    Pour parler des caractéristiques techniques, nous sommes sur un écran d’une diagonale de 27″ pour une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels), donnant donc une résolution de 163 ppp. Niveau temps de réponse, OLED oblige les chiffres sont intéressants avec 0,1 ms de temps de réponse. Nous avons aussi des angles de visions de 178° verticalement et horizontalement aussi.

    Nous aurons une luminosité de 540 cd/m² pour un contraste de 1 000 000:1. Une excellente valeur due à la dalle OLED. Pour parler des couleurs, la marque annonce une couverture du gamut sRGB de 130% et même 99% du DCI-P3. En matière de connectique, nous avons deux ports HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.4 en plus d’un port USB Type-C, deux ports USB 3.0 Type-A. Petit bonus, l’écran dispose de deux haut-parleurs de 2 watts.

    En revanche, la marque ne parle pas du taux de rafraichissement, un élément pourtant très important pour les gamers. Des médias japonais annoncent des taux entre 60 et 140 Hz, difficile de savoir qui a raison ou non. Il faudra se montrer encore patient pour en savoir plus sur ce point. De même, nous n’avons aucune information sur une éventuelle VRR (NVIDIA G-Sync ou AMD FreeSync).

    Pour parler du prix de cet écran AKRacing OL2701 maintenant, son prix sera de 298 000 yens. SI nous faisons la conversion, nous arrivons à pas moins de 2100 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.