CPU Intel Alder Lake : les prix répertoriés sur un site de vente

    L’attente n’est plus très longue entre l’Intel Innovation (27-28 octobre) et la sortie prochaine de la nouvelle génération de processeurs Intel Alder Lake. Après les fuites tarifaires aux Pays-Bas, c’est le détaillant Provantage qui nous dresse une liste plutôt complète des prix des futurs CPU. Ces prix en dollars reflètent mieux le MSRP d’Intel.

    Un Intel core i5 à 261 dollars et un un core i9 à 605 dollars

    La liste ci-dessous nous apporte beaucoup d’éléments. Le détaillant propose deux variants de processeurs Alder Lake, soit en version tray (sans boîte, des CPU plutôt destinés aux assembleurs) soit en boîte. Au niveau tarifaire, il ne semble pas y avoir de grande différence de prix entre les deux. Cependant on peut noter que certains processeurs version tray sont plus chers que les versions classiques en boîte, ce qui devrait normalement être le contraire.

    Prix des processeurs Intel Alder Lake
    liste des prix

    Commençons par la série Core i5-12600, la version KF serait disponible à un prix de 261 dollars pour la version boîte contre 263 dollars pour la version tray. Rappelons que la version KF signifie que le processeur est dépourvu d’iGPU. Le modèle K est affiché au prix de 288 dollars pour la version boîte contre 283 dollars pour la version tray.

    Ensuite, nous retrouvons la série Core i7-12700. Concernant la version KF, le prix oscille entre 392 et 395 dollars pour les versions tray et boîte. Tandis que la version K serait entre 420 et 422 dollars.

    Enfin, finissons avec le processeur phare : le Core i9-12900. Sa version KF serait vendue au prix de 578 dollars pour les deux modèles tandis que sa version K coûtera 604 et 605 dollars pour la boîte et le CPU seul.

    Cependant, une certaine confusion émerge de cette liste. En effet, le détaillant répertorie un nombre de cœurs incorrect dans le titre et la description du produit. De plus, il n’y a aucune mention des futurs ventirads stocks Laminar prévus dans les versions boîtes.

    Concernant la tarification, en supposant que les prix du détaillant Provantage reflètent au mieux le MSRP d’Intel, nous verrions une augmentation de 5 à 12% par rapport à la dernière génération. Pour rappel, la sortie est prévue d’ici fin d’année, le 19 novembre.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.