Alerte : GIGABYTE rappel les cartes mères Z690I AORUS Ultra

    Mauvaise surprise, la marque GIGABYTE procède à un rappel de ses cartes mères Z690I AORUS Ultra en raison de soucis liés au PCIe Gen4. En effet, cette carte au format Mini-ITX souffre d’instabilité et peut afficher des erreurs WHEA PCIe quand des cartes PCIe Gen4 sont branchées. Il n’a pas été possible pour GIGABYTE de corriger ce problème via une mise à jour de BIOS, l’entreprise est donc forcée de procéder à un rappel de produit.

    GIGABYTE propose à ses clients soit un remboursement de leur achat, soit une mise à niveau vers une Z690I AORUS Ultra Plus. Concrètement, il s’agit seulement de la même carte révisée.

    Le programme de retour sera effectif jusqu’au 30 novembre 2022. Les propriétaires de cette carte mère (en DDR4 ou en DDR5) doivent donc s’enregistrer pour entamer la démarche. Notez que les clients ayant déjà leurs cartes en RMA chez GIGABYTE recevront déjà la version Ultra Plus en échange.

    Alerte : GIGABYTE rappel les cartes mères Z690I AORUS Ultra

    Communiqué de presse

    Annonce de GIGABYTE concernant le problème de la carte mère Z690I AORUS ULTRA

    10 mai 2022 GIGABYTE TECHNOLOGY, l’un des principaux fabricants de cartes mères et de cartes graphiques, s’engage à produire du matériel de qualité supérieure.

    En enquêtant sur les rapports de clients rencontrant des problèmes avec leur Z690I AORUS ULTRA, nous avons découvert qu’il existe certains cas d’instabilité du système et d’erreurs WHEA PCIe lorsqu’ils sont associés à certaines cartes graphiques PCIe Gen4. Régler la vitesse PCIe sur Gen3 via le BIOS éliminera ces symptômes.

    Pour répondre aux propriétaires de Z690I AORUS ULTRA qui rencontrent actuellement des problèmes d’instabilité comme indiqué ci-dessus, GIGABYTE propose un programme spécial pour mettre à niveau les utilisateurs vers la carte mère Z690I AORUS ULTRA PLUS ou des modèles équivalents, ou les utilisateurs pourront également demander un remboursement.

    Le programme spécial sera applicable à tous les clients qui ont acheté la carte mère « Z690I AORUS ULTRA DDR4 » ou « Z690I AORUS ULTRA DDR5 » auprès de revendeurs non tiers. Les utilisateurs qui viennent de commencer ou qui ont déjà terminé leur processus RMA seront également éligibles. Veuillez noter que les détails du programme peuvent différer selon la région.

    Du 10 mai 2022 au 30 novembre 2022, les clients GIGABYTE pourront s’inscrire au programme en soumettant une réclamation sur le lien du site Web ci-dessous. Les utilisateurs devront fournir leurs informations générales, le numéro de série de la carte mère et une preuve d’achat.

    Site Web du programme .


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.