Alienware se lance dans les dalles 480 Hz pour ses ordinateurs portables

    La marque Alienware qui n’est autre que la branche gaming de Dell vient d’annoncer l’arrivée sur le marché des PC portables Alienware m17 R5 et du x17 R2. Tous deux pourront être équipés d’une dalle avec une fréquence de rafraichissement de 480 Hz, à choisir sur option.

    Une dalle de 480 Hz pour les futurs portables Alienware

    La marque lance donc deux modèles d’ordinateur portable pouvant être équipés d’une dalle avec une fréquence de rafraichissement de 480 Hz. Celle-ci est disponible avec une définition FHD, soit 1920 x 1080 pixels, le tout pour un temps de réponse de 3 ms. Une vitesse impressionnante à laquelle s’ajoutent d’autres technologies telles que :

    • Advanced Optimus : contrôle automatiquement le MUX matériel intégré pour désactiver l’iGPU et utiliser le dGPU plus puissant du système, ce qui donne un contrôle supplémentaire sur les performances du jeu et la durée de vie de la batterie.
    • ComfortView Plus : une solution de faible lumière bleue intégrée, toujours allumée, basée sur le matériel, qui ne compromet pas la précision des couleurs fidèles à la réalité.
    • Dolby Vision : apporte des profils de couleurs et un contraste optimaux qui vont bien au-delà des capacités de la plage dynamique élevée (HDR) traditionnelle.

    Cependant, la marque permet à sa clientèle de choisir ce qu’il souhaite en termes de dalle, de stockage, de processeur ou encore de carte graphique. Il est donc tout à fait possible de basculer sur une dalle avec une définition UHD si vous le souhaitez, mais nous serons alors sur un taux de rafraichissement moins élevé. Au sein de la rédaction, nous avions déjà pu tester un modèle équipé d’une dalle en 360 Hz et nous avions pu constater un gain de réactivité dans les jeux, principalement dans les FPS. Passer à du 480 Hz doit permettre de gagner encore en réactivité, même si rappelons que plus on monte et moins la différence se ressent.

    Alienware x17 R2
    Alienware x17 R2

    En outre, la marque en profite également pour présenter le Dell G16, un portable équipé d’une dalle de 16 pouces dans un châssis de 15 pouces. Ce qui permet un gain de place et de mobilité tout en conservant un affichage correct et suffisamment grand. Sur ce nouveau modèle, nous sommes sur une définition QHD+, soit 2560 x 1600 pixels avec une fréquence de rafraichissement de 165 Hz. Il embarque également en son sein un processeur Intel Core i7-12700H et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti.

    Pour finir, lAlienware m17 R5 est disponible dès maintenant avec un prix allant jusqu’à 4 800 euros pour la version la plus chère. L’Alienware x17 R2 est également disponible pour un prix allant jusqu’à 5 148 euros. Pour finir le Dell G16 sera lui disponible à partir du 21 juillet pour un prix d’appel de 1 399 dollars soit environ 1 350 euros.

    Alienware m15 R5
    Alienware m15 R5

     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.