Alienware AW2521H : un écran gamer à 360 Hz

Après l’annonce d’ASUS pour son écran gamer ROG Swift 360 doté d’une fréquence de rafraîchissement à 360 Hz il y a quelque temps déjà, c’est au tour d’Alienware, filiale gaming de Dell de présenter un tel écran. En effet, l’écran Alienware AW2521H va lui aussi proposer 360 Hz pour les joueurs avides de réactivités. Bref, un écran qui vise clairement les compétitions e-sports !

Un écran pour les dominer tous : Alienware AW2521H

Voyons les caractéristiques techniques, nous sommes sur une dalle disposant d’une diagonale de 24,5″ de type IPS, ce qui est déjà pas mal puisque nous ne sommes pas sur la technologie TN. Nous avons une VRR NVIDIA G-Sync permettant d’éviter des problèmes de tearing ou autres artefacts. Évidemment, avec une telle fréquence de rafraîchissement, nous ne devrons nous contenter pour l’instant d’une définition FHD, soit 1920 x 1080 pixels. La dalle vient de chez AU Optronics, du moins c’est ce que nous pensons puisqu’à notre connaissance personne d’autre ne fabrique de tels panneaux à l’heure actuelle.

Écran gamer Alienware AW2521H

Malheureusement, à l’heure actuelle nous n’avons ni prix ni date de disponibilité. D’ailleurs, nous n’en savons pas beaucoup plus sur les caractéristiques de cet écran. Le contraste est sûrement à 1000:1 puisque nous sommes sur une dalle IPS, mais il faudra attendre encore un peu pour connaître le niveau de luminosité.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.