Dell annonce le Alienware AW5520QF, un moniteur OLED de 55 pouces

La division gaming de Dell annonce le très grand écran Alienware AW5520QF, un moniteur OLED de 55 pouces disposant d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Vous vous souvenez l’avoir aperçu la du CES 2019, maintenant nous en savons plus et on vous dit tout.

Alienware annonce un moniteur OLED monstrueux de 55 pouces, le AW5520QF

Nous sommes sur un écran énorme, vraiment énorme, une dalle OLED de 55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le temps de réponse gris à gris est à seulement de 0.5 ms.
Il offre une compatibilité avec la technologie FreeSync de AMD. Quant au taux de contraste il est annoncé à un énorme 1300 000:1, l’avantage de l’OLED. Alienware a renoncé à la certification HDR, même si dans les faits les caractéristiques techniques à notre disposition nous laissent penser qu’il peut au moins avoir le DisplayHDR 400 puisque sa luminosité annoncée est de 400 cd/m3 et qu’il couvre 98,5% de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Alienware AW5520QF 55" OLED

Actuellement, ne nous disposons que de très peu d’informations. Certains rapports annoncent trois ports HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.4. Il disposerait également de quatre ports USB, une prise jack casque/microphone et une prise audio SPDIF. Cet énorme écran est accompagné d’une télécommande pour un contrôle à distance. Encore heureux puisque c’est plutôt le genre d’écran que l’on va poser dans son salon et non sur son bureau.

Alienware AW5520QF 55" OLED monitor remote

À l’arrière de l’écran nous trouvons des LED RGB, car qu’est-ce qui n’est pas RGB aujourd’hui ? Nous y trouvons aussi un système de passe-câble afin d’avoir un arrière propre sans fils qui passent partout.

Écran Alienware AW5520QF 55" OLED

Le moniteur Alienware AW5520QF sera disponible aux U.S à partir du 30 septembre au prix de 3999.99$. Aucune information sur une disponibilité en dehors de ce pays. En attendant, nous avons toujours hâte de voir les premiers composants Alienware arriver sur le marché.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.