Amazon Luna : le service de cloud gaming

    Un autre géant américain lance sa plateforme de jeux vidéo à la demande et il s’agit ici d’Amazon avec son offre Luna. Jeff Bezos, le patron d’Amazon concurrence Google avec son service Stadia lancé en novembre 2019 et Microsoft avec son service Cloud Gaming xCloud. Découvrons ce que nous réserve Amazon Luna sans plus tarder.

    Amazon Luna : Un prix défiant toute concurrence

    Luna est une plateforme de jeux en ligne avec un abonnement. Et un abonnement très accessible, car il est annoncé à 5,99 dollars par mois. La plateforme Luna profite de l’AWS (Amazon Web Services), le réseau de cloud computing déjà utilisé par Amazon avec des entreprises du monde entier. Sur le plan technique, peu de détails pour le moment sont disponibles à part le fait que le service tourne dans une définition 1080p, avec une possibilité d’avoir du 4K à 60 FPS à l’avenir.

    Amazon Luna

    Pour faire tourner ce service, Amazon utiliserait des serveurs sous Windows en version x86 ce qui permet de proposer facilement des jeux compatibles. En effet, il suffit d’obtenir l’accord des éditeurs pour proposer leurs jeux. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de portage pour cette plateforme permettant à Amazon de proposer des gros jeux en même temps que les autres plateformes.

    Amazon Luna

    Pour le moment Ubisoft est l’un des premiers partenaires à suivre Amazon dans cette aventure, suivi aussi des studios : Capcom, 505 Games et Team 17. Pendant la phase d’accès anticipé, 53 jeux seront disponibles avec notamment  : Control, Metro Exodus, Resident Evil 7: Biohazard, The Surge 2. Il est inclus également un accès à des chaînes tierces comme Ubisoft qui est le premier partenaire annoncé. Cela donnera accès aux jeux comme les très attendus Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 ou encore Immortals Fenyx Rising.

    Amazon Luna

    Une manette Luna Controller va permettre de réduire la latence avec une connexion Bluetooth avec des temps compris entre 17 à 30 ms. Il sera aussi possible de la connecter en USB. Un bouton pour activer l’assistant vocal Alexa est de la partie. Annoncé à 50 dollars pendant la phase de test anticipé, le prix pourra donc évoluer. La plateforme pourra être également utilisée via un clavier/souris, une manette Dual Shock 4 ou Xbox One.

    Alors séduit par cette offre cloud gaming Amazon Luna ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.