AMD annonce la deuxième génération de Threadripper avec 32 cœurs

AMD a dévoilé pendant une conférence de presse au Computex la seconde génération de processeur AMD Ryzen Threadripper, une génération qui atteindra 32 cœurs sur un processeur.

Jusqu’à 32 cœurs sur un processeur avec la seconde génération de processeur Threadripper

Première chose qui est bonne à savoir ici, nos cartes mères actelles au chipset X399 seront compatibles avec cette nouvelle génération de processeur, bien que cela n’empêche pas les constructeurs comme MSI et AORUS de présenter de nouvelles cartes pour ce chipset X399.

Processeur AMD Ryzen Threadripper 2 seconde génération jusqu'à 32 cœurs 64 threads

Cette seconde génération de processeur AMD Ryzen Threadripper profite d’une finesse de gravure de 12 nm FinFET et bien entendu une optimisation globale de l’architecture. La polémique avait fait rage sur la première génération de processeurs Threadripper sur le fait que sur les quatre dies présents dans le processeur, seulement deux sont actifs. Sur cette nouvelle génération les quatre dies seront bien actifs et va permettre d’avoir des CPU avec minimum 8 cœurs et jusqu’à 32 cœurs et 64 threads.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.