AMD annonce le FidelityFX Super Resolution 2.0 pour le prochain trimestre

    AMD vient d’annoncer aujourd’hui le FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2.0). Effectivement, leur technologie d’upscaling va donc passer en version 2.0 améliorant grandement les performances par rapport à la version 1.0

    FidelityFX Super Resolution 2.0 : AMD lance la nouvelle version pour le deuxième trimestre 2022

    La technologie FidelityFX Super Resolution 2.0 devrait voir le jour durant le trimestre prochain. C’est en tout cas ce qu’annonce AMD aujourd’hui. La firme annonce une meilleure qualité d’image et la prise en charge de l’anticrénelage. Cette technologie fonctionne différemment du NVIDIA DLSS et de l’Intel XeSS. Effectivement, le FSR ne s’appuie pas sur l’apprentissage ce qui signifie qu’aucun Tensor Core ou XMX n’est requis. De ce fait, la technologie FSR peut fonctionner avec certaines cartes graphiques concurrentes.

    AMD fournit également des captures d’écrans du jeu Deathloop afin de voir la différence dans les modes Performances et Qualité par rapport à l’affichage Natif 4K et FSR 1.0.

    En outre, la firme nous présente également une vidéo afin d’avoir un aperçu différent des images.

    AMD devrait annoncer plus de détails concernant le FSR 2.0 lors de sa conférence GDC 2022 qui se déroulera le 23 mars prochain. Effectivement, il est prévu une session « Mise à l’échelle d’image de nouvelle génération pour les jeux » qui détaillera les exigences matérielles.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.