AMD Big Navi, pas aussi « Big » qu’annoncé ?

    la future carte graphique la plus haut de gamme d’AMD, « Big Navi », fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Après de très nombreuses informations dont la véracité pour certaines reste à vérifier, des rumeurs viennent contredire les propos de la chaîne YouTube « Moore’s Law is Dead ». En effet elle indiquait mi-juillet que Big Navi serait jusqu’à 50% plus rapide que l’actuelle Nvidia GeForce RTX 2080 Ti, qu’en est-il vraiment à l’heure actuelle ?

    AMD Big Navi, +15% face à la RTX 2080 Ti ?

    Selon des rapports récents, certains détails sur les prochains GPU de jeux basés sur le RDNA2 auraient fuité. L’une de ces informations est que le GPU Big Navi serait au maximum 15% plus rapide que la GeForce RTX 2080 Ti « sur une sélection de jeux optimisés pour AMD ». Ce qui pourrait donc être moindre sur des jeux non optimisés, à voir.

    Selon la même provenance, AMD a l’intention de lancer « Big Navi » comme concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 3080 et non comme adversaire actuelle de la RTX 2080 Ti. Chose logique puisque les cartes vont arriver à peu près dans la même période.

    AMD BIG Navi +15 % sur RTX 2080 Ti

    Une annonce de la part d’AMD sur ce sujet devrait avoir lieu début septembre avec une date de lancement annoncée au 7 octobre (pour l’instant). Aucun prix n’a encore pour le moment été communiqué, mais cela devrait se décider une fois que les verts annonceront le prix de leur GeForce RTX 3080. AMD, dans sa logique de faire baisser les prix, attendra donc le placement tarifaire de cette dernière pour afficher lui même son montant.

    Nous pourrions retrouver comme prochains modèles les Radeon RX 6900 XT et Radeon RX 6900. Le premier trimestre 2021 pourrait être la sortie du premier GPU de jeu milieu de gamme (série RX 6700). Ce qui coïnciderait avec le lancement de la NVIDIA GeForce RTX 3060.

    Attendons maintenant l’annonce d’AMD pour confirmer ou infirmer les bruits de couloirs que nous entendons depuis un petit moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.