AMD confirme la sortie des AMD Vega 20 gravées en 7nm pour cette année

Du côté des rouges (AMD), il s’avère que la marque confirme bien une rumeur concernant la sortie d’une nouvelle génération de carte graphique AMD Vega 20 gravée en 7 nm pour cette année.

AMD cherche-t-il à passer l’échec des Vega ou vient contrer les RTX des verts ?

Revenons donc sur les cartes graphiques AMD VEGA, sur le papier les cartes ont du potentiel, mais les consommateurs sont passer a coté. En effet Les VEGA 56 et VEGA 64 n’ont pas réellement connu le succès escompté par AMD. Pourquoi ? La faute est attribuée à une disponibilité difficile et une consommation élevée. Certes, ce n’est pas un échec commercial, mais les VEGA 10 n’ont pas connu un franc succès.

AMD Vega 20

Une finesse de gravure de 7 nm permettra aux rouges de faire de la place pour plus de Core dans son GPU, afin réduire la consommation électrique et ainsi la chauffe pour permettre d’augmenter les fréquences des puces. AMD reste sur de la mémoire HBM2 avec une interface de 4096 Bits et une capacité de mémoire de 16 Go et 23 Go. La puce mesurerait approximativement 360 mm², soit 30% de moins que VEGA 10 (484 mm²), et permettrait d’utiliser un port PCI-E 4.0 !

Il nous reste un petit trimestre pour voir cette génération voir le jour, c’est peu dans un catalogue de sortie fabricant, AMD pourrait très bien sortir ses puces graphiques AMD VEGA 20 en même temps que la génération Whiskey Lake d’Intel prévu le 1er octobre prochain.

La patience est de mise et il faudra attendre encore jusqu’à leurs sorties pour réellement savoir ce qu’il sera de cette nouvelle génération de carte graphique AMD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.