AMD FSR 2.0 : un lancement officiel en mars et une annonce au GDC

    Les gamers connaissent bien les technologies d’upscaling NVIDIA DLSS et AMD FSR. Mais le FSR d’AMD est toujours dans sa première version et il était temps que cela change. Ainsi, nous apprenons que le FSR 2.0 sera présenté durant la GDC 2022. Évidemment, cette nouvelle génération de technologie d’upscaling made in AMD sera plus performante que la première version. AMD va annoncer FSR 2.0 à la date du 17 mars 2022 et nous aurons une présentation plus complète le 23 mars durant la GDC. Précisons que les informations que nous avons ici sont issues de slides officiels partagés par nos confrères de chez VideoCardz.

    Confirmé : la technologie AMD FSR 2.0 sera présentée à la GDC 2022

    De ce que nous savons, cette technologie offrira donc une meilleure qualité visuelle en se basant sur des données temporelles et comportera un antialiasing optimisé. Pour le coup, ce sera un véritable concurrent pour NVIDIA et sa technologie DLSS 2.0. En revanche, nous n’avons pas encore d’informations sur le gain potentiel en termes de performance.

    AMD FSR 2.0

    Cette technologie AMD FSR 2.0 ne nécessite pas de cœur dédié comme NVIDIA et ses Tensor Cores, mais nous ne savons pas encore quels GPU prendront en charge cette technologie en dehors des Radeon RX 6000 et prochaine RX 7000. Toutefois, AMD annonce que cela augmentera la fréquence d’images dans les jeux pris en charge sur :

    « une large gamme de produits et de plates-formes, à la fois AMD et concurrents. »

    Passons maintenant sur les faits moins certains. Nous ne savons pas si le code de FSR 2.0 sera open source ou non. Mais à l’arrivée imminente des cartes graphiques Intel ARC Alchemist avec sa technologie d’upscaling Intel XeSS étant open source, il est probable que le code d’AMD le soit aussi. Il faudra donc attendre la GDC le 23 mars pour en savoir plus sur AMD FSR 2.0. En attendant, nous savons aussi que pour le jeu Deathloop, faisant partie des slides officiels d’AMD pour la présentation du FSR, il est annoncé des performances de 53 FPS en 4K natif et 101 FPS avec le FSR 2.0 en mode Performance avec le Ray Tracing.

    Performance AMD FSR 2.0 Deathloop

    En plus du FSR, AMD va également lancer sa technologie AMD Radeon Super Résolution (RSR pour les intimes) le 17 mars. Toutefois, cette technologie est moins efficace que le FSR puisque l’algorithme améliore l’ensemble du cadre, y compris l’interface utilisateur et les menus. De plus, RSR ne fonctionnera que sur les GPU AMD à partir de la génération Radeon RX 5000.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.