AMD préconise la RADEON RX 6800 XT pour jouer à Resident Evil Village

    AMD préconise d’utiliser une carte graphique RADEON RX 6800 XT (comme la ASUS ROG Strix LC RX 6800 XT OC GAMING que nous avions testé) pour jouer au jeu Resident Evil Village avec le Ray Tracing. Outre le Ray Tracing, le jeu prend en charge plusieurs technologies FidelityFX.

    Dans le même temps que l’annonce de ses cartes graphiques Radeon RX 6700 XT, AMD a annoncé que le prochain titre de Capcom Resident Evil Village prendra en charge le Ray Tracing. Pour le moment, ni le développeur ni AMD n’ont confirmé la présence de la technologie FidelityFX, mais étant donné que le jeu utilise le même moteur que Resident Evil 3, il est fort probable que ces technologies soient présentes.

    Pour le moment, nous ne savons pas non plus si les cartes NVIDIA prendront en charge le Ray Tracing dans le jeu. Peut-être que d’ici la sortie du jeu prévue au mois de mai NVIDIA communiquera sur le sujet. À cette heure, AMD recommande au moins un GPU tel que la Radeon RX 6800 XT pour profiter du titre dans les meilleures conditions. Nous n’avons pas d’informations sur la définition et le niveau de paramètres graphiques sur lequel AMD s’appuie pour donner cette information.
    Il faut juste être conscient que la Radeon RX 6700 XT est conçue pour jouer en 1440p tandis que la Radeon RX 6800 XT s’orient plus vers de la « 4K ». La marque a d’ailleurs fourni un premier détail sur la configuration avec un processeur AMD Ryzen 5 1600 et une carte graphique Radeon RX 5700 pour jouer sans Ray Tracing et la fameuse RX 6800 XT pour jouer avec le RT activé.

    Le jeu ne sortant que le 7 mai prochain, nous attendons encore les configurations recommandées que nous fournira Capcom. En attendant, il est possible de retrouver tout un tas d’informations sur le jeu, voire même de précommander directement sur le site residentevil.com.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.