AMD Radeon Pro WX 3200, les pros avant tout

Loin de l’actualité des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX Super, dirigeons-nous vers le monde des professionnels avec AMD. En effet le constructeur nous propose une carte graphique de sa gamme professionnelle, destinée aux stations de travail, la Radeon Pro WX 3200. Son but sera de vous aider dans vos travaux en CAO, en accélérant notamment les rendus.
Elle bénéficie d’ailleurs de la certification ISV pour une large gamme d’applications d’Autodesk, Altair, Siemens, etc.

AMD Radeon Pro WX 3200, une carte abordable aux services de la CAO

Commençons par les caractéristiques techniques. Cette Radeon Pro repose sur l’architecture Polaris gravée en 14 nm FinFET. Elle comporte 640 processeurs de flux (Stream Processors) pour une puissance de calcul de 1,66 TeraFLOPs. On retrouve 4 Go de mémoire GDDR5 avec une bande passante de 96 Go/s sur un bus de 128 bits.
Elle ne nécessite pas d’alimentation, hormis celle apportée par le connecteur PCIe 3.0 x8, son TDP n’est d’ailleurs que de 50 W.

Carte graohique AMD Radeon Pro WX 3200

Les technologies supportées sont :

  • Radeon™ Pro Software
  • AMD Eyefinity Technology (Professionals)
  • Radeon™ ProRender
  • Unified Video Decoder (UVD)
  • Video Code Engine (VCE)

Du côté de la connectique nous avons droit à quatre connecteurs DisplayPort 1.4, capables de supporter au choix, quatre moniteurs 4K ou un seul moniteur 8K.
Le prix conseillé est de seulement $199, ce qui en fait un choix plus que raisonnable. D’autant que sa taille de 168 mm en single slot vous permet de la caser dans n’importe quelle configuration.
Si vous désirez en savoir plus, notamment en ce qui concerne les logiciels certifiés dirigez-vous vers la page dédiée sur le site Web d’AMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.