AMD Radeon RX 5950 XT : les caractéristiques techniques dévoilées ?

Nous en avions déjà parlé à quelques reprises, et aujourd’hui une nouvelle rumeur fait le tour du web. De plus, la source n’est autre qu’un document venant de chez SK Hynix. L’entreprise pourrait donc avoir révélé les caractéristiques techniques de la future carte graphique haut de gamme AMD Radeon RX 5950 XT, aka la « Big Navi« . D’après ce document, nous aurions 5120 Shading Units, 320 TMUs, 80 Compute Units et 12 Mo de cache. Quant à la mémoire, nous aurions pas moins de 24 Go de type HBM2e avec un bus de 4096 bit avec une bande passante de 2 048 GB/s.

Les caractéristiques techniques de « Big Navi » aka la AMD Radeon RX 5950 XT dévoilés par SK hynix ?

Pour situer tout cela, il s’agit quand même du double de ce que nous avons sur une AMD Radeon RX 5700 XT. Bien sûr, rien d’officiel et rien ne dit qu’il s’agit forcément de la RX 5950 XT. Il pourrait en effet s’agir de toute autre chose, comme une carte à destination des professionnels par exemple étant donné la configuration mémoire qui est quand même énorme. Avec un nom de code «D32310 / 15» il pourrait s’agir de tout et n’importe quoi.

Carte graphique AMD Radeon RX 5950 XT

Pour rappel, la AMD Radeon RX 5950 XT devrait être sur une architecture RDNA2 avec finesse de gravure de 7nm+ et devrait voir le jour cette année. Nous en avions déjà parlé puisque selon AMD il pourrait s’agir d’une « Nvidia Killer« . Soit une carte qui serait plus performante que la RTX 2080 Ti d’Nvidia, alors même que d’ici là nous serons tout de même à la RTX 3080 Ti. Du moins en principe.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.