AMD Radeon RX 6000 : des modèles à 16 Go et 12 Go prévus ?

    Bien que l’actualité récente a en grande partie été monopolisée par son concurrent et la sortie de leurs nouveaux GPU, AMD n’est pas en reste et compte bien nous le prouver. En effet, la firme rouge a déjà annoncé la sortie prochaine de ses Radeon RX 6000 Series sous architecture RDNA2, avec celui que l’on ne nomme plus, « Big Navi » !

    AMD Radeon RX 6000 : deux modèles confirmés ?

    Nous avons un peu plus d’informations aujourd’hui sur les possibles spécifications de leur prochaine génération de cartes graphiques grand public. Deux noms sont apparus, Navi 21 et Navi 22. Le premier serait ni plus ni moins que le code attribué à « Big Navi » et qui devrait donc être la RX 6900 (XT). Celle-ci embarquerait 16 Go de VRAM (GDDR6) avec un possible bus 256 bits.
    Une seconde carte, Navi 22 donc, pourrait voir le jour avec 12 Go de VRAM et un bus de 192 bits similaire à l’actuelle RX 5600, mais avec le double de mémoire vidéo. Ce qui en ferait un GPU un peu plus haut de gamme. Celle-ci pourrait prendre le nom de RX 6700, mais rien n’a encore été confirmé par AMD à ce sujet, à prendre donc avec des pincettes.

    RX 6000 Photo officielle

    En ayant ces informations en tête, on pourrait imaginer une RX 6600 avec une configuration à 6 Go de VRAM et un bus de 192 bits.

    Quid de la gamme entre la potentielle RX 6900 (XT) et RX 6700 ? Une RX 6800 est aussi envisageable avec 16 Go de VRAM et un bus de 256 bits, mais avec une fréquence de mémoire vidéo revue à la baisse. Ou alors une configuration à 12 Go de VRAM avec une fréquence mémoire plus élevée, mais avec un bus inférieur potentiellement à 192 bits.

    logo amd radeon navi

    Bien entendu pour ces deux derniers modèles (RX 6600 et RX 6800), cela reste des spéculations et rien n’a encore été confirmé ou infirmé par AMD. De nouvelles informations devraient nous parvenir lorsque les spécifications techniques de « Big Navi » seront officialisées. Il est quasiment certain que les caractéristiques techniques d’une potentielle RX 6800 devraient s’affiner suite au communiqué de performance de leur vaisseau amiral. Sachant que celle-ci devra venir se positionner dans la gamme juste en dessous.

    Il faudra cependant attendre la date du 28 octobre 2020, pour la présentation officielle de la génération de GPU AMD Radeon RX 6000 et éventuellement aussi des tarifs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.