AMD Radeon RX 6000 et NVIDIA RTX 3000 : les prix en forte baisse !

    Vous l’avez peut-être remarqué de vous-mêmes si vous êtes à la recherche d’une carte graphique, les prix sont en train de baisser. Selon le dernier rapport de 3DCenter.org, les cartes NVIDIA en Allemagne et en Autriche sont bientôt au plus bas sur les 13 derniers mois (c’est déjà le cas pour AMD). Sur les données, nous pouvons voir que la disponibilité est presque « forte ».

    Plus de disponibilité et des prix en baissent pour les cartes graphiques gaming

    Nous pouvons également voir l’évolution du prix de l’Ethereum qui influe forcément beaucoup sur la demande et les stocks de cartes graphiques. Quoi qu’il en soit, ce graphique montre que la disponibilité augmente et que les prix sont en baisse. Bien que ce ne soit pas les données pour la France, cela montre un schéma général de la situation du marché.

    AMD Radeon RX 6000 et NVIDIA RTX 3000 : les prix en forte baisse !

    En janvier les cartes NVIDIA GeForce était vendues en moyenne à 177 % de leurs prix conseillés, aujourd’hui nous sommes descendus à 157 %. Du côté d’AMD, les pris sont au plus bas depuis janvier 2021 avec des prix représentant 145 % de leurs prix MSRP contre 163 % il y a quelques semaines. Nous le constatons aussi en France. En effet, ce matin encore nous avons par exemple vu une RTX 3070 pour le prix de 879,99 euros. Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions plus vu cette référence dans cet ordre de prix.

    Rappelons que l’Ethereum ne pourra bientôt plus être miné avec des cartes graphiques. Ceci participe grandement à l’augmentation de la disponibilité. Et logiquement, une demande moins forte fait baisser les prix. De plus, les RTX 3050 et Radeon RX 6500 XT sont sortis il y a peu de temps, relâchant un peu la pression sur les autres références du catalogue.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.