AMD Radeon RX 6700 XT : moins rapide que la 5700 XT pour miner l’ETH

    Petite nouvelle du jour qui fera plaisir à certains et moins à d’autres : selon des informations de Cryptomining-blog.com, la future Radeon RX 6700 XT qui sort le 18 mars sera moins rapide que la RX 5700 XT pour miner l’Ethereum avec l’algorithme DaggerHashimoto. Pour rentrer dans les chiffres, la RX 5700 XT sous le GPU Navi 10 est à environ 54 Mh/s selon les statistiques de Minerstat tandis que la RX 6700 XT serait à 43 MH/s. De plus, nous apprenions il y a quelques jours via le site TweakTown que la 6700 XT avait un hashrate de 40 MH/s, ce qui n’est pas loin de ces dernières informations. Les deux sources concordent le fait que la nouvelle carte d’AMD est moins efficace d’environ 25% par rapport à la 6700 XT, on peut donc supposer que ceci est vrai.

    Mining AMD Radeon RX 6700 XT Ethereum

    Ce fait fera donc le bonheur des joueurs puisque les mineurs seront potentiellement bien moins intéressés par cette nouvelle référence. Attention cependant, nous savons déjà que le stock de cette nouvelle carte graphique ne sera que de quelques milliers d’exemplaires pour toute l’Europe au moment du lancement.

    Pour comparer le hashrate avec les autres cartes, les AMD Radeon RX 6800 et 6900 XT sont à environ 60 MH/s et la RTX 3060 Ti de chez NVIDIA est à environ 50 MH/s. Ceci bien évidemment avec des paramètres à stock. Les mineurs modifient les fréquences et alimentations de leurs cartes pour obtenir le meilleur rapport performances par Watts. Si bien que le blog Cryptomining estime que la RX 6700 XT pourrait monter à 48 MH/s avec les bonnes optimisations.

    Sous un autre algorithme de mining comme Ravencoin, la AMD Radeon 6700 XT offrirait des performances équivalentes à la RTX 3060 de NVIDIA. Pour rappel cette dernière carte bénéficie d’un bridage lui faisant perdre 50 % de ses performances dans le mining de l’Ethereum, mais pas sous d’autres algorithmes. Il y a quelques jours nous avions cru que ce bridage avait été percé, mais en fait non, il ne s’agissait pas de l’algorithme DagerHashimoto.

    Mining AMD Radeon RX 6700 XT Ravencoin


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.