AMD Radeon RX 6750 XT : seulement 2% plus rapide que la RX 6700 XT ?

    Nous le savons, le refresh des cartes graphiques AMD RX 6X50 XT arrivera sur le marché pour le 10 mai selon nos dernières informations. Nous n’avons pas encore eu beaucoup d’informations concrètes quant à leurs performances, mais ici nous découvrons un benchmark de la carte AMD RX 6750 XT sous GFXBench qui nous permet de la comparer à la RX 6700 XT. Malheureusement, les performances relevées ne représentent que +2%.

    Les benchmarks sur les nouvelles AMD Radeon RX 6X50 XT arrivent

    Rappelons que la RX 6750 XT d’AMD est donc très proche de la RX 6700 XT en matière de spécifications. Toutes les deux utilisent 12 Go de mémoire, mais la nouvelle déclinaison utilise une mémoire plus rapide tournant à 18 Gbps au lieu de 16 Gbps. Quant au GPU, nous sommes toujours sur la puce Navi 22 XT avec ses 2560 processeurs de flux, le tout gravé en 7 nm. Notez que les fréquences du GPU verront probablement une augmentation également.

    Pour en revenir au benchmark lui-même, dans le test de performance Aztec Ruins High Tier, la RX 6750 XT réalise un score de 366,5 FPS, soit seulement 2% de performances en plus par rapport à la RX 6700 XT et ses 362,2 FPS. Évidemment, nous sommes ici sur un benchmark dit synthétique. Des benchmarks sur la suite 3DMark et directement plusieurs jeux vidéos en diront certainement bien plus quant à ses réelles performances face à la gamme actuelle. Nous risquons de voir pas mal de nouvelles fuites de benchmark jusqu’au lancement de ces nouvelles cartes le 10 mai. Toutefois, rappelons que les performances annoncées vont jusqu’à +10%. Il ne faut pas s’attendre à une révolution, ça ne reste qu’un refresh. De même, les prix auxquels ces cartes graphiques arriveront sur le marché sont très importants. Puisque cette gamme serait destinée à remplacer les RX 6000.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.