AMD Radeon RX 6950 XT : un lancement pour le mois d’avril ?

    Selon Greymon55, il se pourrait que la carte graphique AMD Radeon RX 6950 XT puisse arriver d’ici le mois d’avril. Cette nouvelle carte des rouges serait d’ailleurs équipée de 16 Go de mémoire tournant à 18 Gbps au lieu de 16 Gbps.

    AMD Radeon RX 6950 XT : une mémoire à 18 Gbps et une arrivée sur le marché pour le mois d’avril ?

    Nous avions déjà évoqué la rumeur il y a deux jours à peine, mais celle-ci parlait plus d’une arrivée pour juin/juillet. Mais à en croire cette nouvelle rumeur, AMD pourrait accélérer la sortie de ces nouvelles cartes. Et il se pourrait bien que cela soit pour le printemps prochain. Effectivement, selon Coreteks qui répond à Greymon55 sur le sujet, il précise que la Radeon RX 6950 XT arriverait mi-avril et que pour le moment le refresh ne concernerait que cette référence. Pas d’autres cartes de prévues tout de suite. Après tout, AMD a bien fait un refresh de sa gamme de CPU AMD Ryzen 5000 avec le R7 5800X3D en zappant totalement les autres processeurs de sa gamme, alors pourquoi pas.

    AMD Radeon RX 6950XT : un lancement pour le mois d'avril ?

    D’ailleurs, cette rumeur intervient quelques heures après que Moore’s Law is Dead est déclaré que selon ses sources, ce refresh ne concernerait pas la finesse de gravure du processeur. Cependant, la mémoire pourrait de son côté passer à une vitesse de fonctionnement de 18 Gbps. Ceci représente une amélioration de l’ordre de 12,5 %. Mais est-ce que faire de nouvelles cartes graphiques va permettre de faire face à la pénurie ? Comme nous pouvons le constater avec les cartes de NVIDIA, rien n’est moins sûr. Ici il s’agit plus de faire face à la RTX 3090 Ti.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.