AMD Radeon RX 7000 : une apparition dans le calculateur de puissance Seasonic

    Vous connaissez peut-être le Wattage Calculator de Seasonic. Il s’agit d’un outil en ligne sur leur site permettant de calculer la puissance d’alimentation nécessaire à son PC. Le principe est simple : on y rentre son CPU, sa carte graphique, etc., et l’outil propose ensuite certaines alimentations en fonctions. Et bien en fait, dans cet outil nous pouvons déjà y trouver les prochaines cartes graphiques AMD Radeon RX 7000. Maintenant, il y a deux hypothèses : soit Seasonic a juste utilisé des placeholders (des estimations faites par Seasonic) en attendant des informations de la part d’AMD, soit Seasonic a déjà mis à jour son outil avec les indications officielles d’AMD concernant ses prochaines cartes graphiques.

    AMD Radeon RX 7000 : une apparition dans le calculateur de puissance Seasonic

    En pratique, avec un processeur Intel Core i5-12600K par exemple, la RX 7900 XT et la RX 7800 XT nécessitent au moins un bloc d’une puissance de 850W et nous passons à 750W avec un CPU AMD Ryzen 5 5600X. Avec une RX 7700 XT nous descendons à 650W. Concrètement, nous sommes sur des puissances relativement semblables au RX 6000, ce qui suggère qu’il puisse s’agir seulement d’une estimation de la part de Seasonic.

    En revanche, il y a un autre point à prendre en considération, les modèles recommandés par Seasonic ne sont pas équipés de la nouvelle norme PCIe Gen5. Ceci peut sous-entendre que les AMD Radeon RX 7000 n’utiliseraient pas ce connecteur. De plus, des rumeurs suggèrent que la recherche sur l’architecture RDNA3 a commencé avant cette nouvelle norme. De l’autre côté, un adaptateur et c’est plié, de même, si ce ne sont que des placeholders, ça ne veut peut-être rien dire. De plus, Seasonic n’a pas encore vraiment présenté d’alimentation avec la prise en charge native du PCIe Gen5 capable de fournir jusqu’à 600W sur un seul câble.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.