AMD Radeon RX 7900 XT : au moins 40% plus puissante que la 6900 XT

    Nous connaissons tous déjà la récente carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT basée sur l’architecture RDNA 2 d’AMD. Une carte qui a réussi à plus ou moins rattraper selon les définitions le retard d’AMD face à NVIDIA. Mais la nouvelle du jour concerne la carte haut de gamme de la prochaine génération, la AMD Radeon RX 7900 XT qui pourrait être au minimum 40 % plus performante que la 6900 XT actuelle. Selon des projections internes, ce chiffre pourrait monter jusqu’à 60 ou même 80 %. La 7900 XT reposera sur la future architecture RDNA 3.

    AMD a officiellement déclaré que l’entreprise vise une augmentation de 50% des performances par watt par rapport à RDNA 2 avec la nouvelle architecture. Un fait qui donne du poids à cette rumeur. Nous sommes encore assez loin de la sortie de cette nouvelle génération de cartes graphiques, pourtant les premières rumeurs arrivent déjà sur la future AMD Radeon RX 7900 XT. Il y a juste à espérer que d’ici la sortie de ces GPU il n’y aura plus de problèmes de pénuries. Pour voir la vidéo complète qui en parle, c’est juste en dessous et c’est par le très connu youtubeur Moore’s Law is Dead.

    Qu’en pensez-vous ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.