AMD Radeon RX 7900 XT et XTX : un lancement très limité

    Dans la Cuisine du Hardware, on s’y attendait. En effet, selon plusieurs personnes, le lancement des nouvelles cartes graphiques d’AMD pourrait se faire avec un stock très limité. Un fait que nous avons probablement mentionné par-ci par-là. Rappelons qu’AMD n’a pas les mêmes capacités de production que NVIDIA. On parle bien sûr ici des Radeon RX 7900 XT et XTX qui seront lancées sur le marché à la date du 13 décembre 2022.

    Peu de stock pour le lancement de la nouvelle génération de GPU AMD Radeon RX 7000

    Pour commencer, c’est Igor’s Lab qui a publié un article concernant ces cartes. D’après des informations obtenues via plusieurs sources dont des partenaires du conseil d’administration d’AMD (à comprendre par là des marques faisant également des cartes Radeon avec les GPU d’AMD), seulement 10 000 cartes MBA (« Made By AMD », la version Founders d’AMD) seraient distribuées pour la région EMEA. Cette région comprend l’Europe, le Moyen-Orient ainsi que l’Afrique. En revanche, sur ces 10 000 unités, 3 000 iront directement en Allemagne, n’en laissant au passage que 7 000 pour le reste de la région.

    De même, les cartes rencontreraient actuellement un problème de BIOS (fuites de mémoire entraînant des blocages de la carte graphique). Évidemment, cela n’aide pas à tenir les délais en termes de livraisons. De même, certaines cartes customs pourraient ne pas être présentes sur le marché avant le mois de janvier pour cette raison. Par contre, si nous aurons 10 000 cartes MBA en EMEA, la Chine elle n’en aura tout simplement aucune comme l’affirment des médias chinois. En cause : une situation tendue avec Taiwan. Notons que les cartes customs seront tout de même bien présentes, mais cela signifie malheureusement pour eux des stocks encore plus faibles et des prix probablement plus élevés.

    Peu de stock pour le lancement de la nouvelle génération de GPU AMD Radeon RX 7000

    Enfin, il faut savoir que la production des cartes AMD est aussi perturbée, encore une fois, par la pandémie de COVID-19. En effet, certaines usines sont fermées pendant que d’autres rouvrent à peine.

    Peu de stock pour le lancement de la nouvelle génération de GPU AMD Radeon RX 7000


     

    3 Commentaires

    1. Il a encore bon dos le COVID.

      C’est quoi le but de sortir si peu de cartes et pourquoi l’Allemagne en a 30% !!

      Ca commence à gonfler leur façon de produire.
      Tout cela pour que les prix gonflent.
      Les mecs foutent des milliards pour que TSMC produise les puces et ils t’en sortent que 10k …

      Il y a d’autres raisons et ce n’est clairement pas celles mentionnées.

      Enfin, le fait qu’il y a des fuites de mémoires … autant ne rien sortir du tout.

      C’est comme avec NVidia y a deux ans, soit disant problème de production alors qu’il vendait en direct aux mineurs de crypto la majorité des cartes dès la sortie d’usine …

      • n’achetez pas tennez 3 mois les gars vont vite produire avec un prix à 500€ max
        en interne sa rigole que les gens achete sans se soucier du prix amd comme nvidia

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.