AMD RX 6800 XT : ASUS annonce un stock très limité

    AMD se prépare à vivre ce que NVIDIA a vécu et vit encore au moment ou nous rédigeons ces lignes. À peine sorties, les nouvelles cartes graphiques RTX 3090, RTX 3080 et RTX 3070 ont commencé à être achetées comme des petits pains. La demande a été bien plus forte que l’offre et beaucoup de consommateurs se sont retrouvés avec un beau message « Out of Stock » en quelques minutes seulement. Et visiblement il en sera de même pour les prochaines cartes graphiques RX 6000 d’AMD. Et ce au moins sur les RX 6800 XT. Ce que les rouges vivent déjà en ce moment pour les processeurs AMD Ryzen 5000.

    ASUS RX 6800 XT : « Elles seront épuisées en quelques minutes »

    Ces mots sont ceux de David Hammer, représentant d’ASUS pour les pays nordiques qui annonce en effet qu’il y aurait peu de stock de l’AMD Radeon RX 6800 XT. Il précise qu’il y aura si peu de stock que les GPU vont disparaître en quelques minutes. En outre, il a révélé que les modèles customs des marques partenaires arriveront 1 à 2 semaines après la sortie du modèle de référence. Nous pourrions donc voir apparaître les premiers modèles customs à partir du 27 novembre. Mais là aussi il faudra s’attendre a ce que la demande soit bien plus forte que l’offre et bon nombre de potentiels acheteurs se retrouveront sur le bas coté de la route.

    AMD RX 6800 XT stock

    Bien que le Dr. Lisa Sue ait annoncé des délais plutôt courts, David Hammer lui prévoit une plus grande disponibilité à compter de décembre. Il détaille que ses prévisions sont davantage réaliste. En effet, bien que leurs chaines de productions soient suffisantes, il ne faut pas oublier qu’ils produisent également pour Sony et sa console PlayStation 5 ainsi que pour Microsoft et sa Xbox Series X.
    Selon ses déclarations, il ajoute qu’un plus grand nombre de RX 6800 seront disponibles que de RX 6800 XT le jour de la sortie officielle.

    AMD a tout mis en œuvre afin de garantir un bon lancement des processeurs AMD Ryzen 5000, mais cela n’a pas été suffisant. En effet, on peut déjà voir ces processeurs à des prix bien plus élevés qu’annoncés et des vendeurs sans scrupule aperçus sur eBay commencent désormais à les vendre à des prix stratosphériques.
    Nous ne sommes pas sans connaître les déboires de NVIDIA avec ses GeForce RTX 3000 et il est déjà acté qu’AMD va se retrouver dans la même situation pour ses cartes graphiques RX 6800 XT. Un raz de marée de commandes qui va en un instant réduire les espoirs de bons nombres de joueurs, qui devront dès lors s’armer de beaucoup de patience.


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.