AMD RX 6X50 XT : un lancement du refresh à 18 Gbps le 20 ou 21 avril

    Comme nous le savons déjà, certaines cartes graphiques de chez AMD vont avoir le droit à un petit lifting. Effectivement, la mémoire devrait passer à une vitesse de 18 Gbps sur les nouvelles AMD Radeon RX 6X50 XT. Ce qui devrait améliorer quelque peu les performances, mais aussi augmenter la consommation. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que selon les dernières rumeurs, ces GPU arriveraient sur le marché vers le 20-21 avril.

    Une vitesse mémoire à 18 Gbps pour quelques cartes graphiques de chez AMD

    Avant toute chose, il faut préciser qu’il s’agit pour le moment que d’une rumeur. Mais celle-ci vient confirmer d’autres rumeurs plus anciennes comme la sortie de la carte graphique AMD Radeon RX 6950 XT pour le mois d’avril ou encore celle qui annonce en plus d’un refresh de la vitesse mémoire, une augmentation des fréquences. Bref, toutes ces rumeurs vont dans le même sens.

    AMD Radeon RX

    Aujourd’hui, la rumeur annonce donc la date à laquelle devrait être annoncées les nouvelles cartes graphiques, à savoir le 20 ou 21 avril prochain. C’est en tout cas ce que nous annonce le leaker Enthusiastic Citizen relayé par Greymon55, un leaker fiable dans le domaine. À en croire ces informations, AMD serait sur le point de lancer trois cartes avec les RX 6950 XT, RX 6750 XT et RX 6650 XT. Toutes seraient équipées de mémoire GDDR6 avec une vitesse de 18 Gbps au lieu de 16 Gbps. En outre, la RX 6950 XT devrait voir son TDP passer à 350 Watts contre 300 Watts pour la 6900 XT. Concernant les deux autres modèles, nous n’avons que très peu d’informations pour le moment. Mais la logique voudrait que si la vitesse de la mémoire augmente, la consommation aussi.

    AMD Radeon RX 6X50 XT : un lancement du refresh à 18 Gbps le 20 ou 21 avrilUne dernière information concerne la petite carte graphique RX 6400 basée sur le GPU Navi 24. Initialement destinée pour les systèmes OEM, la carte devrait voir le jour pour le grand public. Elle devrait pour l’occasion changer d’appellation et devenir la RX 6500. Mais tout ceci est bien entendu encore au stade de rumeur.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.