AMD Ryzen 7000 : un lancement le 15 septembre ?

    C’est via une photo découverte sur Twitter que la rumeur est lancée : et si les processeurs AMD Ryzen 7000 sous l’architecture Zen 4 étaient lancés le 15 septembre ? En effet, cette photo montre ce qui semble être une présentation du socket AMD AM5 et on peut y voir la date du 15 septembre (en chinois). Cette date concernerait d’ailleurs la date de disponibilité sur le marché. Évidemment, il ne s’agit pas d’une présentation publique, mais probablement d’une présentation pour détaillants et commerçants.

    Les prochains processeurs AMD Ryzen 7000 pour la rentrée de septembre !

    Si cela est avéré, les processeurs AMD Ryzen 7000 arriveraient un mois avant la nouvelle génération de cartes graphiques AMD Radeon RX 7000. Effectivement, on parle d’un lancement à partir de fin octobre pour ces GPU sous RDNA 3. La fin d’année sera le début de plein de configurations full AMD de nouvelles générations et de notre côté nous avons hâte de monter de telles machines de guerre.

    Rappelons que les CPU AMD Ryzen 7000 arboreront un nouveau type de socket de type LGA et non plus PGA. Plus précisément, nous serons sur du LGA1718, ce qui signifie que nous aurons 1718 pins sur le socket de la carte mère et ces derniers ne seront donc plus sur le processeur comme c’est le cas actuellement. Ce nouveau socket arrive donc avec de nouveaux chipsets comme le X670 et X670E pour le haut de gamme et le B650 pour la gamme en dessous. Plusieurs marques ont commencé à présenter leurs cartes comme ASUS, MSI, ASRock ou encore GIGABYTE. Ce sera d’ailleurs la première plateforme d’AMD qui sera compatible avec la mémoire de type DDR5, mais qui inaugurera également le PCIe 5.0. Il reste à savoir si les cartes graphiques AMD Radeon RX 7000 seront en PCIe 5.0, même si concrètement cela ne changera pas beaucoup les performances dans un usage gaming comme nous l’avons vu lors du passage du PCIe 3.0 au PCIe 4.0.

    AMD Ryzen 7000 : un lancement le 15 septembre ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.