AMD Ryzen 7000 : la production en masse est lancée, dispo pour la rentrée ?

    Nous le savons, cette année est riche en ce qui concerne CPU et GPU. En effet, nous avons les cartes graphiques Intel, NVIDIA et AMD de prochaine génération qui devraient arriver, mais aussi des CPU. C’est justement de ce côté-là que nos yeux se tournent ici grâce au bien connu @Greymon55 sur Twitter qui annonce l’entrée en production de masse des processeurs AMD Ryzen 7000 d’ici la fin du mois. Rappelons que ces CPU ont été confirmés pour mi-2022 et que Noctua a déjà communiqué sur le fait que la plupart de leurs ventirads seront compatibles avec le nouveau socket AMD AM5. Un signe annonciateur d’une venue prochaine.

    AMD Ryzen 7000 : une sortie en parallèle aux CPU de chez Intel ?

    Une production de masse à la fin du mois signifie qu’il se pourrait bien que nous aurons ces processeurs sur le marché pour la rentrée 2022 (septembre). Une date qui est déjà estimée pour les futures cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4000, mais aussi pour les prochains CPU Intel Raptor-Lake. Si tout est avéré, la rentrée risque d’être chargée pour les médias puisqu’il va falloir passer beaucoup de matériel en test en très peu de temps !

    Pour en revenir aux CPU AMD Raphael, ces derniers verront leurs puces gravées par TSMC via le nœud N5 (5 nm). Les puces de calcul ont déjà été produites en série à Taïwan, tandis que le conditionnement devrait commencer en Chine dans les semaines qui viennent.

    Rappelons que du côté d’Intel, l’entreprise prévoit des modèles montant jusqu’à 24 cœurs et 32 threads. Ce nombre de cœurs est atteint en utilisant 16 E-Cores (haute efficacité énergétique) et 8 P-Cores. Du côté d’AMD, l’entreprise reste sur un flagship proposant 16 cœurs. Mais nous serons ici sur une nouvelle architecture AMD Zen 4 et nous espérons fortement qu’AMD va continuer à nous surprendre avec ces CPU Ryzen comme depuis quelques années maintenant. Il ne reste plus qu’à attendre de voir qui gagnera la bataille et dans quel domaine entre les CPU AMD Ryzen 7000 et les Intel Core 13e génération.

    AMD Ryzen 7000 : la production en masse est lancée, dispo pour la rentrée ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.