AMD Ryzen 7000 : le lancement légèrement repoussé ?

    Vous le saviez, nous avions les dates concernant le lancement des prochains processeurs AMD Ryzen 7000. Ceux-ci seront annoncés en date du 29 août et devaient arriver sur le marché pour le 15 septembre. Mais voilà, selon MyDrivers cette disponibilité pourrait être reportée de presque deux semaines, au 27 septembre.

    La disponibilité des CPU AMD Ryzen 7000 finalement pour le 27 septembre ?

    Il faut noter que la semaine dernière déjà des rumeurs évoquaient le fait que le lancement sur le marché pourrait se voir légèrement décalé. En effet, AMD en aurait informé ses partenaires et c’est cette information qui a été récupérée par MyDrivers. Ainsi, selon ces derniers le lancement se ferait le même jour que l’évènement Intel Innovation où l’entreprise présentera sa 13e génération de CPU Intel Core Raptor Lake. Des CPU proposant jusqu’à 24 cœurs via l’architecture hybride introduite avec la 12e génération Alder Lake.

    Précisons tout de même qu’à l’heure actuelle, ni AMD ni Intel n’ont confirmé qu’en date du 27 septembre il se passerait quelque chose d’important par rapport à leurs prochains CPU. Fait intéressant, le site mentionne toujours la date d’annonce du 29/30 août pour l’annonce de la série Ryzen 7000, donc cette date n’a peut-être pas changé.

    Rappelons que pour ce lancement AMD commencera avec quatre références :

    • AMD Ryzen 9 7950X
    • AMD Ryzen 9 7900X
    • AMD Ryzen 7 7700X
    • AMD Ryzen 5 7600X

    Même si certains parlent d’un Ryzen 7 7800X, il est peu probable à notre avis que ce dernier arrive en même temps. Enfin, pour parler des tarifs, ils seront légèrement plus chers que les Ryzen 5000 à leur lancement.

    Packaging AMD Ryzen 7000


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.