AMD Ryzen 9 5900HX : du très lourd pour les laptops ?

    C’est encore du côté du côté de la page twitter d’APISAK que nous avons lorgné avec du lourd chez AMD. Si l’information se confirmait, les rouges auraient dans leur carton un processeur ultra-performant pour les laptops haut de gamme. En effet sous Geekbench apparaît le ASUS ROG Zephyrus GX551QS qui a la particularité de posséder un processeur AMD Ryzen 9 5900HX.

    Un laptop ASUS ROG dévoile le Ryzen 9 5900HX

    En regardant les informations fournies par Geekbench, on remarque que le Ryzen 9 5900HX possède 8 cœurs et 16 threads. La fréquence de base de 3,3 GHz et le Boost monte jusqu’à 4,6 GHz, ce qui est énorme. Quant au cache L3, il est de 16 Mo.
    Il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner en termes de TDP, même si ASUS a sans nul doute prévu un refroidissement en conséquence. Aucune précision concernant la partie graphique Radeon.

    ASUS ROG Zephyrus GX551QS Geekbench Ryzen 9 5900HX

    Sous Geekbench donc, le score en Single-Core est de 1423. Un score qui le place au niveau du CPU Intel Core i9-10900K. Tandis qu’en Multi-Core le score est de 6912, ce qui le place au niveau du AMD Ryzen 5 3600X.

    Petit aparté, APISAK continue son tweet en posant le fait que le Zephyrus Duo comporte deux écrans, comme le sous-entendant son nom. ASUS ROG Zephyrus GX551QS Dual Screen

    Dès que nous aurons plus d’informations concernant le laptop ASUS ROG Zephyrus GX551QS, nous reviendrons vers vous. Notamment pour vous en dire plus sur la partie graphique dédiée qui nous l’espérons s’appuie sur une RTX 3070 ou RTX 3080. Mais également concernant le processeur avec des tests indépendants plus poussés.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.