AMD sème la confusion sur l’overclocking des Ryzen 7000X3D

    C’est devenu un feuilleton quasi journalier. AMD est plus qu’approximatif concernant les informations qu’il laisse fuiter, intentionnellement ou non, via ses fiches techniques sur le site du constructeur ou via ses démentis via les réseaux. Au final, qu’en est-il des informations sur le potentiel d’overclocking de la nouvelle gamme AMD Ryzen 7000X3D ?

    AMD Ryzen 7000X3D, chaque jour une information contradictoire

    Nous avons déjà eu ce cas il y a quinze jours et nous sommes surement sur un bis repetita concernant l’overclock de la gamme de processeurs AMD Ryzen 7000X3D. Pour rappel, le 11 janvier 2023, la date de sortie du 14 février avait été avancée, encore une fois, via le site d’AMD sur les fiches techniques des processeurs AMD Ryzen 9 7950X3D et sur les autres modèles. AMD s’est rétracté par la suite et a plaidé une erreur de communication. Encore hier, même mode opératoire, une ligne de mise à jour sur les fiches techniques indiquant la mention :

    Débloqué pour l’overclocking : OUI

    AMD sème la confusion sur l'OC des Ryzen 7000X3D

    Nous nous attendons donc à une rétractation également de la part d’AMD avant la fin de la semaine. En effet, il semble peu probable que de l’overclocking soit disponible sur ces modèles d’une part pour le Tjmax plus faible que les autres modèles (89°C au lieu de 95°C) et d’autre part la forte chauffe de cette gamme de processeurs rendra presque inexistante les possibilités d’overclocking. C’était déjà le cas sur le processeur de la génération précédente en X3D, le Ryzen 5800X3D. En effet pour la température, les modèles X de la gamme des Ryzen 7000 montent allègrement jusqu’à 90°C et sans peine.

    AMD Ryzen 7000X3D

    Quoiqu’il en soit, pour les possibilités d’overclock ou la date concrète de disponibilité, nous devrions être fixés d’ici peu. En effet, AMD nous promet une clause de revoyure pour février afin de lancer ses trois nouveaux modèles en 3D V-Cache sous réserve d’autres surprises croustillantes à venir.


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.