AMD StoreMI Technology, c’est fini pour l’instant !

    Pour celles et ceux qui nous suivent, la technologie AMD StoreMI ne nous est pas totalement inconnue. Nous avions en effet sorti un test la présentant, test qui nous avait permis d’obtenir un HDD de 10 To à la vitesse d’un SSD. Désormais, c’est terminé, du moins c’est ce que AMD vient d’annoncer.

    AMD StoreMI c’est fini, pour mieux renaître de ses cendres

    Pour faire simple, StoreMI permet de combiner deux types de supports que sont le SSD et le HDD en un seul, virtuel. Ainsi nous gardons le meilleur du SSD (la vitesse) et du disque dur (grosse capacité). StoreMI détecte quels sont les fichiers les plus utilisés et les place automatiquement sur le SSD. Les autres fichiers eux resteront stockés sur le disque dur. Tout cela se passera de manière parfaitement automatisée.
    Concrètement StoreMI combinera votre SSD (disque C:) et votre disque dur (disque D:) pour ne faire qu’un seul support C: qui cumulera la capacité de deux supports.

    AMD StoreMI Technology

    Ceci s’apparente à ce que Intel propose de son côté avec sa technologie Optane. Même si la technologie n’est pas la même, le principe lui est identique. Pour StoreMi cela ne fonctionnera que sur une plateforme Ryzen de 2ème génération ou supérieure.
    Depuis le 31 mars 2020, AMD StoreMI n’est plus disponible en téléchargement. Vous pouvez consulter en ligne le Product Change Advisory.

    Alors, rassurez-vous car AMD ne stoppe pas tout bêtement cette technologie. En effet le communiqué indique une solution de remplacement qui devrait sortir dans le courant du deuxième trimestre 2020. Nous sommes bien entendu impatients de savoir ce qu’AMD nous prépare, et vous tiendrons au courant de la suite avec pourquoi pas un nouveau test dédié pour voir tout cela en détail.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.