AMD tease l’overclocking mémoire sur la DDR5 de sa plateforme Zen 4

    Dans un webinaire Meet The Experts, Joseph Tao, Memory Enabling Manager chez AMD a expliqué que la prochaine plateforme pour les processeurs AMD Ryzen 7000 comportera des optimisations pour l’overclocking mémoire. Rappelons que la prochaine génération se base sur l’architecture Zen 4 et que nous y verrons aussi la mémoire DDR5 comme c’est déjà le cas chez Intel pour la 12e génération de processeurs. Une génération qui a un peu essuyé les pots cassés entre les pénuries, les prix très élevés et des fréquences/latences pas forcément au top puisque ce fut tout nouveau sur le marché. AMD arrive donc sur la DDR5 qui offre due légère maturité en plus par rapport à Intel à l’introduction de la DDR5.

    AMD parle de l’OC mémoire sur sa prochaine plateforme prenant en charge la DDR5

    Rappelons toutefois qu’AMD a déjà un peu d’expérience avec la mémoire DDR5 via ses CPU Mobile Rambrandt. Lors du webinaire Meet The Experts, Joseph Tao a déclaré que l’entreprise ferait « un grand coup » avec l’overclocking de la DDR5. Il ajoute également « mais des vitesses que vous pensiez peut-être impossibles être possible, peut être possible avec cette spécification d’overclocking ». Cela veut dire que nous verrons probablement de belles montées en fréquences en cette fin d’année.

    Notre première plateforme DDR5 pour le jeu est notre plateforme Raphael et l’une des choses géniales à propos de Raphael est que nous allons vraiment essayer de faire sensation avec l’overclocking et je vais juste en rester là, mais des vitesses que vous pensiez peut-être impossibles être possible, peut être possible avec cette spécification d’overclocking.

    — Joseph Tao, responsable de l’activation de la mémoire chez AMD

    Même si les prix sont très élevés, nous trouvons déjà actuellement de la mémoire en DDR5-6400. Nous verrons dans un avenir proche des fréquences en DDR5-7000 et certaines marques parlent de vitesses allant jusqu’à DDR5-12600 dans un futur plus lointain.

    AMD tease l'overclocking mémoire sur la DDR5 sur la plateforme Zen 4


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.