AMD travaille sur des cartes RDNA pour les mineurs de cryptomonnaies ?

    Ce n’est pas la première fois que des informations concernant de potentielles cartes graphiques AMD pour les mineurs font surface sur le web. En effet, en octobre 2020 déjà un GPU Navi 10 a été aperçu avec un ID 731E et a été ajouté aux correctifs du noyau Linux. Ces GPU ne prennent pas en charge DCN (Display Core Next) et VCN (Video Core Next Next) ce qui veut dire que ces références n’ont pas de sortie. Ce qui laisse donc penser à des cartes optimisées pour miner les cryptomonnaies. Il y a quelques jours est apparu, sur un patch, un GPU Navi 12 Headless. Les deux GPU sont apparus à quatre mois d’intervalle et le dernier apparaît juste après l’annonce par NVIDIA de leurs GPU CMP HX dédiés au minage de cryptomonnaies.

    AMD Navi 12 minage cryptomonnaie

    – «Gérer le nouveau SKU NV12» – Ce changement fait référence à l’arrivée sur le marché de Navi 12 et ne prend pas en charge la prise en charge de la vidéo Video Core Next (VCN) car ce sera un SKU sans tête. Les détails sur cette SKU Navi 12 sans tête restent légers et n’ont rien entendu à ce sujet récemment de la part d’AMD. Cela peut être similaire à la carte graphique Navi 10 «Blockchain» précédemment rapportée. Ce SKU «blockchain» ajouté au pilote Linux à la fin de l’année dernière a également désactivé les chemins des pilotes DCN et VCN car il est évidemment sans tête. Étant donné que NVIDIA vient d’annoncer ses cartes minières CMP, peut-être qu’AMD annoncera bientôt ces SKU miniers Navi 1x Bitcoin …

    A annoncé Michael Larabel, Phoronix

    Rappelons que le GPU Navi 12 n’est pas disponible sur le marché puisqu’il a été conçu pour Apple Mac sous le nom de Radeon Pro 5600M. De même, c’est un GPU fonctionnant avec de la mémoire HBM2. Nous ne savons en revanche pas vraiment ce que donnerait une carte graphique avec un tel type de mémoire dans cet exercice.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.