Du gros bébé avec le boîtier Anidees AI Crystal XL Pro RGB

    Besoin de place, de beaucoup de place pour y mettre votre config PC et bien plus encore ? On a trouvé LE boîtier de l’extrême. Anidees, marque quasiment inconnue par chez nous présente au travers de sa page Facebook le boîtier AI Crystal XL Pro RGB.

    Du HPTX avec le boîtier Anidees AI Crystal XL Pro RGB

    Vous trouviez l’ATX (30,5 cm x 24,4 cm) trop petit, l’XL-ATX trop étroit, l’E-ATX pas assez haut ? OK, pas de souci, car ce boîtier accepte les cartes mères jusqu’à l’HPTX (34,5 cm x 38 cm). Un format certes peu répandu, mais qui laisse de la place autour des composants quoi qu’il en soit.
    Le châssis est réalisé en acier de 1 mm, dont les dimensions sont de 620 x 235 x 595 mm pour un poids à vide de 20 kg.

    Une fois les composants placés, il faut refroidir tout ce petit monde. Et là aussi Anidees a pensé à tout. De base le boîtier AI Cristal XL Pro RGB dispose de cinq ventilateurs AI-Tesseract Duo RGB de 120 mm. Ceux-ci sont contrôlables, soit grâce à un contrôleur sans fil ou via Asus AURA SYNC / MSI Mystic Sync / ASRock AURA RGB / Gigabyte RGB Fusion via un header 5V sur votre carte mère compatible.
    Sans oublier les nombreuses possibilités en termes de ventilateurs additionnels ou même de radiateurs pour du watercooling custom poussé. Jusqu’à 480 mm en façade ou au niveau du top par exemple.

    Anidees AI Crystal XL Pro ventilation

    Et vous voyez sur la photo au-dessus et en-dessous, que si l’on veut encore plus de ventilation, vous avez la possibilité de placer une platine permettant de rajouter quatre ventilateurs de 120 mm de manière latérale.
    Ce qui tout complet nous amène quand même à pas mois de vingt emplacements de ventilateurs 120 mm.

    Un gros besoin de stockage ? On vous a dit, tout est prévu. Vous pouvez remplacer les ventilateurs avant par des platines amovibles, permettant de placer jusqu’à douze baies 5,25″. Anidees fournit même deux adaptateurs pour y mettre des disques 3,5″ ou 2,5″.

    On n’en a pas parlé, mais votre ou plutôt vos cartes graphiques, car il serait dommage de se limiter à ce stade-là, disposent de pas moins de 53 cm de longueur maximum. Pour votre alimentation, dissimulée sous un cache ça sera 53 cm également en profondeur et 19 cm de hauteur pour un ventirad.

    Parlons tarif maintenant, puisque vous vous doutez bien que le Anidees AI Crystal XL Pro RGB à un prix et pas des moindres. Il est question de 320 € sur Amazon par exemple, de quoi assouvir tous vos désirs d’overclocking et de configurations extrêmes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.