ANTEC annonce la compatibilité avec le socket LGA1200

ANTEC Inc. est un acteur actif dans le domaine des boîtiers, alimentations et refroidissements liquides tout-en-un ou par air. Le constructeur vient d’annoncer que tous ses systèmes de watercooling tout-en-un et ses ventirads compatibles LGA115x le seront également avec le nouveau socket Intel LGA1200. Rappelons que ce dernier est utilisé sur les nouvelles cartes mères (au chipset Intel Z490 notamment) afin de prendre en charge les derniers processeurs Intel Core de 10ème génération.

Le socket LGA1200 est compatible avec les refroidissements ANTEC

Ce nouveau socket LGA1200 possède comme son nom l’indique 1200 broches. Il est présent sur les cartes mères afin de supporter les derniers processeurs Intel Core Comet Lake-S (dont les i5-10600K et i9-10900K que nous avons testé). Les broches supplémentaires permettent une amélioration de la distribution d’énergie et la prise en charge des futures fonctionnalités d’E/S incrémentielles. Pour le moment seules les cartes mères Z490 sont présentes sur le marché, mais d’autres chipsets vont arriver comme le W480.

ANTEC propose de nombreux refroidissements, watercoolings AiO avec par exemple le Mercury ou les Neptune ARGB (bientôt en test) ou les ventirads avec le A400 RGB. En principe nous savions que ce nouveau socket, conçu pour remplacer le LGA1151, ne posait pas de souci de compatibilité puisque techniquement LGA1151 et 1200 ont les mêmes dimensions et entretoises. Mais il est bon de voir qu’ANTEC s’engage comme les autres fabricants sur une parfaite compatibilité de leurs produits avec le LGA1200.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.