ANTEC Cannon : un nouveau boîtier open-frame pour watercooling !

    ANTEC nous a déjà régalé avec les boîtiers open-frame Striker et TORQUE sur lequel nous avons déjà fait un projet vidéo en watercooling custom. Nous découvrons ici un boîtier open-frame qui nous fait beaucoup penser au Striker, mais avec des dimensions bien plus importantes. En effet, le Striker n’acceptait qu’au maximum des cartes mères au format Mini-ITX alors que le nouveau boîtier ANTEC Cannon accepte aisément les cartes mères au format E-ATX.

    Le boîtier ANTEC Striker évolue et se transforme en ANTEC Cannon pour accepter de très gros build

    Ce nouveau boîtier open-frame à des dimensions de 604 x 261 x 481 mm pour un poids de 10 kg. Il est entièrement conçu à partir d’aluminium et est fabriqué à la CNC. Il s’agit donc ici d’une nouvelle référence qui risque de faire la joie des modders et amateurs de watercooling custom (on est déjà en train de réfléchir à ce qu’on pourrait lui mettre).

    ANTEC Cannon : un nouveau boîtier open-frame pour watercooling !

    Vous remarquerez que son design permet de mettre en avant le moindre composant de sa configuration. La carte graphique par exemple sera mise en valeur en façade du boîtier, un emplacement qui peut aussi être utilisé par un radiateur de 360 mm maximum avec une épaisseur ne dépassant pas les 45 mm. Sur le côté latéral droit, nous aurons les emplacements pour des radiateurs/pompes (possibilités de placer deux radiateurs 360 mm d’une épaisseur maximum de 60 mm l’un au-dessus de l’autre pour donner une vue sur deux rangées de ventilateurs). Le côté latéral gauche donnera une vue sur la carte mère qui prendra place à 90°, mais nous pouvons aussi installer de ce côté-là un réservoir. Enfin, sur l’arrière nous pourrons même avoir un second radiateur allant jusqu’à 420 mm pour une épaisseur inférieure à 45 mm.

    Boîtier ANTEC Cannon

    Quant au stockage, il est possible de placer un disque dur de 3,5″ ou jusqu’à deux périphériques de stockage en 2,5″ dans un bracket fourni. Celui-ci peut être positionné à trois endroits différents du châssis. Notez bien que ce sont les mêmes emplacements pour le 3,5″ et le 2,5″. Mais à l’heure du M.2, cela n’a possiblement plus autant d’importance. Notez aussi que la hauteur du système de refroidissement du CPU ne doit pas dépasser les 85 mm. Ce qui oblige presque à passer par un watercooling, qu’il soit AiO ou custom. Mais il faut avouer que ce boîtier est surtout pensé pour le watercooling custom. C’est d’ailleurs comme ça que la marque le présente sur sa fiche produit. La carte graphique elle ne devra pas dépasser les 385 mm et l’alimentation devra faire 270 mm de profondeur au maximum. Petite précision, le riser PCIe 4.0 d’une longueur de 370 mm est fourni en bundle.

    Boîtier ANTEC Cannon

    Notez que pour le câble management. Il y a un espace au centre du boîtier. Forcément, quand on a des composants des deux côtés du châssis, il faut bien mettre les câbles quelque part.

    cable management

    Pour parler des disponibilités et du prix, ce dernier est affiché à 479,99 euros chez Cybertek.fr. En attendant, on s’imagine déjà bien concevoir une machine en watercooling custom dans ce boîtier pour un nouveau build démentiel. Pour finir, on vous laisse avec la vidéo de présentation. Pour plus de détails sur ce boîtier open-frame ANTEC Cannon, rendez-vous dans la source.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.