ANTEC Dark Cube : un nouveau boîtier ITX

    Ces dernières années ANTEC nous avait principalement sorti des boîtiers au format moyen-tour ATX. Dans une taille beaucoup plus compacte, la marque nous présente ici un boîtier ITX assez intéressant avec le ANTEC Dark Cube. Un boîtier dont nous avions en quelque sorte déjà dans nos connaissances puisque nous avions réalisé un build client avec le ANTEC Cube Razer. Le Dark Cube accueille les cartes mères jusqu’au format Micro-ATX.

    Deux façades et un tiroir coulissant dans un format compact, voici le boîtier ANTEC Dark Cube

    Le boîtier mesure 512 x 240 x 406 mm (L x l x H) et sa structure est en alliage d’aluminium de 3 mm d’épaisseur. Au niveau de la façade, nous avons le choix entre un panneau en verre trempé donnant une vue sur l’intérieur du boîtier et ses composants. Mais il y a aussi à disposition un panneau en mesh avec des motifs en nid d’abeille très stylé qui présente un aspect plus sobre, mais permet d’aspirer plus d’air pour de meilleures performances de refroidissement.
    Aux quatre coins de la façade se trouvent des barres lumineuses RGB que l’on peut gérer à l’aide du bouton situé au niveau du front panel.

    En termes de stockage, le Dark Cube offre le minimum, mais cela reste suffisant à l’heure du NVMe. En effet, le boîtier propose une baie de disque dur 3,5″ et un emplacement pour HDD/SDD 2,5″. À l’arrière se trouvent quatre emplacements d’extension. Ceci permettra de placer notamment la carte graphique dont la longueur maximale devra être de 330 mm.
    Le refroidissement sera assuré par trois ventilateurs de 120 mm (non fournis). Pour le watercooling on pourra placer un radiateur de 240 mm à l’avant et un radiateur de 120 mm à l’arrière.

    Afin de faciliter le montage, le boîtier ANTEC Dark Cube présente une structure de boîtier coulissante. Avec un espace intérieur aussi petit, cela permettra d’organiser ses composants de manière plus simple et efficace. Petit plus, on a également la possibilité de monter ces derniers en Reverse. En termes de connectiques nous avons sur le front panel :

    • 2 x ports USB 3.0
    • 1 x port USB Type-C 3.1
    • Bouton de commande RGB
    • Ports audio

    Un boîtier sobre qui conviendra du coup à tout le monde, grand public ou professionnel. Et ce pour un tarif conseillé de 209 euros avec une garantie de 2 ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.