ANTEC DF600 FLUX : pour un meilleur flux d’air

    Comme son nom l’indique si bien, le nouveau boîtier ANTEC DF600 FLUX est conçu pour une meilleure ventilation de vos composants. ANTEC a développé la plateforme F-LUX (pour FLOW LUXURY), une conception de refroidissement améliorée capable de répondre aux nouveaux besoins Intel et AMD.

    ANTEC DF600 FLUX, un maximum de ventilation pour vos composants

    Que ce soit du côté d’Intel avec les Comet Lake-S de 10e génération ou AMD avec ses Ryzen 3000 et bientôt 4000, les besoins en refroidissement restent au centre de la préoccupation des utilisateurs. ANTEC a souhaité répondre à ceux-ci en proposant la série FLUX, dont voici un des représentants, le DF600 FLUX. Un boîtier au format moyen-tour, mesurant 467 mm x 220 mm x 486 mm. Le châssis est capable d’accueillir les cartes mères jusqu’au format ATX et il dispose d’origine de cinq ventilateurs de 120 mm.

    Le flux d’air est optimisé via trois ventilateurs RGB adressables de 120 mm à l’avant, un 120 mm à l’arrière et un dernier 120 mm posé sur le dessus du cache alimentation. Ce dernier aspirera l’air du bas du boîtier vers le haut et apportera notamment un refroidissement supplémentaire à la carte graphique. Pour se faire, ANTEC a prévu une grille dans le bas du panneau droit afin de ramener un maximum d’air dans le boîtier. Cela bénéficie aussi bien à l’alimentation qu’au reste des composants internes.
    Sept slots PCI-E sont disponibles pour l’ajout de cartes additionnelles.

    Au total, le châssis permet d’accueillir jusqu’à neuf ventilateurs. Un contrôleur LED capable de prendre en charge jusqu’à six ventilateurs ARGB est intégré au DF600 FLUX, même si l’éclairage RGB peut passer par la carte mère si celle-ci est compatible.
    En termes de watercooling il est possible de poser un radiateur jusqu’à 360 mm en façade et en haut, pour l’arrière ce sera un 120 mm. Attention cependant à l’épaisseur du radiateur, jusqu’à 30 ou 55 mm suivant que vous installiez les ventilateurs d’un côté ou l’autre de la façade.
    Des filtres à poussière sont ultra-présents dans le boîtier, à l’avant, en haut, en bas et même sur le côté.

    Le boîtier permet 405 mm de longueur maxium pour les cartes graphiques, jusqu’à 205 mm pour les alimentations et enfin 175 mm pour les ventirads.
    Au niveau du stockage, le châssis propose trois emplacements pour disques durs 3,5″ (deux dans le rack et un derrière le plateau carte mère) ainsi que trois périphériques de stockage 2,5″. Le front panel est situé sur le côté droit du top et comporte :

    • Bouton Power
    • Bouton contrôle RGB
    • Deux ports USB 3.0
    • Les ports HD AUDIO

    Le DF600 FLUX bénéficie d’une garantie ANTEC de 2 ans, le tout pour un tarif de 69,90 $. Espérons qu’il gardera cette même parité une fois chez nous, soit environ 70 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.